Mont Viso a ski

Posté en tant qu’invité par JLDet.:

Bonjour, avec un ami on envisageait d’aller faire une semaine dans le queyras cet hiver dans le but principal de faire de la casacade mais aussi un peu de ski de rando.
On s’est ensuite dit que ça pourrait conclure une semaine sympa de pouvoir faire le viso et de le descendre à ski. Malheureusement on connaît mal la région donc je me demande si faire le viso avec les skis sur le sac puis les chausser pour la descente est faisable durant la saison de cascade (on pensait y aller entre mi-février et mi-mars) ou si ce n’est pas le bon moment pour ce sommet. On se demandait aussi quel itinéraire serait le plus approprié pour cette tentative, si c’était le même à la montée et à la descente…
Bref si vous avez des conseils à donner on est preneurs!
Merci, bonne montagne à tous.

Salut,

Tu peux déjà aller faire un tour par ici : /summits/38653/fr/mont-viso … regarder les itinéraires, les sorties qui on été faites (date, conditions etc …). Ca te donnera déjà des 1er elements de réponse.

A 1er vu c’est pas hyper skiant … enfin ca dépend pour qui :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Gigio:

[quote=« JLDet., id: 1582605, post:1, topic:139195 »]Bonjour, avec un ami on envisageait d’aller faire une semaine dans le queyras cet hiver dans le but principal de faire de la casacade mais aussi un peu de ski de rando.
On s’est ensuite dit que ça pourrait conclure une semaine sympa de pouvoir faire le viso et de le descendre à ski. Malheureusement on connaît mal la région donc je me demande si faire le viso avec les skis sur le sac puis les chausser pour la descente est faisable durant la saison de cascade (on pensait y aller entre mi-février et mi-mars) ou si ce n’est pas le bon moment pour ce sommet. On se demandait aussi quel itinéraire serait le plus approprié pour cette tentative, si c’était le même à la montée et à la descente…
Merci, bonne montagne à tous.[/quote]

@@@@@Bonjour, Donc, je montais la voie normale (du Sud), la Eastern Edge, Le solo Nord-Nord-Ouest, et de la voie de la paroi nord Coolidge
J’habite près du mont Viso (Viso) Si vous êtes intéressés par ce que ce
demande en précisant bien que je peux comprendre ce que vous voulez savoir, des questions précises et faciles à comprendre (je ne parle pas français)
Je vais vous répondre sur ce que vous voulez savoir!

Salut

Posté en tant qu’invité par Gigio:

[quote=« Gigio, id: 1583157, post:3, topic:139195 »]

[quote=« JLDet., id: 1582605, post:1, topic:139195 »]Bonjour, avec un ami on envisageait d’aller faire une semaine dans le queyras cet hiver dans le but principal de faire de la casacade mais aussi un peu de ski de rando.
Merci, bonne montagne à tous.[/quote]

@@@@@Bonjour, Donc, je montais la voie normale (du Sud), la Eastern Edge, Le solo Nord-Nord-Ouest, et de la voie de la paroi nord Coolidge
J’habite près du mont Viso (Viso) Si vous êtes intéressés par ce que ce
demande en précisant bien que je peux comprendre ce que vous voulez savoir, des questions précises et faciles à comprendre (je ne parle pas Français)
Je vais vous répondre sur ce que vous voulez savoir!

Salut[/quote]

@@@@@Bonjour, je voulais vous dire, c’est que le groupe de mont Viso et le Mont Viso le connais très bien. Sans vouloir me vanter, mais c’est le groupe dans lequel je suis monté plus:
Alors, permettez-moi des questions très précises et je vous répondrai!

Salut.

Posté en tant qu’invité par vttffv:

Salut,

Je connais pas bien le viso, mais vu les questions, y aurait il du 2.2 de derrière les fagots ??? :lol: :lol: :lol: je vais y aller avec un pote qui sait pas bien glisser… Mais bon, la descente, c est toujours le plus facile, l hiver, c est bien connu :stuck_out_tongue:

Pas compris ta réponse…

Il se demande si c’est ton post initial est au premier degré.

Descendre à skis du Viso, c’est S5 minimum:
-Face N 5.3 S5
-Face S 5.3 S5
-Face W 5.5 S6

Plus d’infos sur http://www.skitour.fr/sommets/mont-viso,355.html

Chausser au sommet du Viso, c’est pas donné à tout le monde …

Ah pardon je n’avais pas saisi, mon post est bien sur absolument sérieux.
Il faut voir que la cotation ski S5 dépend quand même beaucoup des conditions, un S5 en bonne neige poudreuse n’est pas le même qu’un S5 en neige transformée regelée donc je pensais qu’en cette saison ça devait être abordable. Je n’ai pas un niveau de fou mais j’ai déjà fait des couloirs en S5, après l’idée n’était pas forcément de partir ski au pied du sommet du viso mais peut être de le chausser dans des couloirs de descente une fois passes les difficultés principale.
Voili voilou pour l’explication!

Bonjour,
Je reviens vers vous car nous sommes en train de peaufiner notre voyage dans le Queyras.
Toujours pas de récit de personnes ayant fait le Viso en hiver? On doit en retenir que ce n’est pas faisable?
On prend toutes les infos, expériences bonnes ou mauvaises pour nous aider à savoir si ce sommet qui nous branche bien est faisable ou non en conditions hivernales.
A priori on voulait le faire par le couloir Coolidge puis descente a ski et rappel ou désescalade dans les passages techniques? Des retours sur cette idées?
Merci pour toute info!
A bientôt
JL

Posté en tant qu’invité par leaule:

regarde sur skitour, sorties viso…

mario monaco, sur volopress et skitour

jérôme gingreau et lorenzo facelli et bien d’autres

suffit de chercher…