Mont Vinson

Posté en tant qu’invité par phil:

Bonjour,

je suis assez fascine par les regions polaires et un des voyages les plus extraordinaire auquel j aimerais participer est l expedition et l ascension du mont vinson en antarctique.

Je me demandais quelles etaient les modalites techniques pour se lancer( j ai vu que le niveau de difficulte etait relativement faible pour une ascension ), quelles sont les organismes( francais si ca existe ) qui proposent une telle expedition? Est il possible d organiser ca peut etre hors agence pour reduire le cout qui doit surement etre tres eleve( des milliers d euros ), et pensez vous envisageable d y associer un quelconque sponsoring?

Bien evidemment, c est un de mes reves et je ne compte pas le faire dans le mois qui arrive, ne serait ce que pour tout bien preparer, mais j envisage serieusement de parvenir a faire ce voyage!

Merci d avance

Posté en tant qu’invité par Velcro:

C’est un sommet que je lorgne également. D’ici 5 ans peut-être… Je crois que c’est surtout des agences américaines qui organisent cette expé mais je suis du Québec et je ne connais pas très bien les ressources en France.

Tiens moi au courant si tu trouve des resources hors U.S.A.

Je parle avec un francais qui essaye de monter une expedition pour le mont vinson en 2008, ce qui fait peut etre un peu court…, mais il souhaite monter l expedition en complement de l eclipse qui aura lieu a la meme periode ce qui peut etre tres interessant!

Apres le budget est ce qu il est …

Posté en tant qu’invité par Loustic:

Ton seul problème sera l’argent ! Il n’y a qu’un seul moyen touristique (donc non scientifique) pour y aller c’est : http://www.adventure-network.com/

Tout un budget en effet. Tu te paye 4-5 8000 pour le même prix ou presque!!!

J ai essaye de cherche sur internet, en francais il y aura gngl, mais il ne mette aucune info, donc a voir.

Et il y avait plusieurs agences americaine/anglaise, donc je sais pas si c est avec la meme compagnie au final, mais les prix se tenaient effectivement ~~29000$.

Je me dis qu on doit pouvoir faire baisser en trouvant ailleurs peut etre?
Mais il y a des permis speciaux, ca se passe comment ce genre de choses?

Et c est clair que pour le budget, il faut trouver des sponsors si possible, mais apres comment s y prendre?

Pour un guide de haute-montagne accrédité, ils chargent pratiquement 10 000$ de moins. ( prix qui doit dater de quelques années car ils parlent de 17 000$ au lieu de 26 000$ )

Velcro

Posté en tant qu’invité par yann:

je recherche des info mais cela est vrai chére mais quand on aime …