Mont Ventoux

Posté en tant qu’invité par pat26:

Qui pourrait me renseigner sur le ou les couloirs en face nord du Ventoux (accés ,difficulté ,dénivellé et condition actuelle)
Merci

Posté en tant qu’invité par claudio:

Bonjour,

je ne peux pas te renseigner, mais je suis intéressé aussi par toute info sur l’ascension de ce beau versant en hiver - à pieds, raquettes, skis ou crampons (de préférence, mais ça n’a quand même pas l’air d’être le triangle du Tacul…)

Si personne ne répond, que dirais-tu d’aller voir par nous-mêmes ? J’avais prévu d’aller grimper avec une amie marseillaise le w-e du 12-13/2, mais je peux lui suggérer cet objectif original.

claudio

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ludotel:

il y a effectivement un petit couloir versant nord que j’ai pu gravir grace a des collègues il y a qqes années.
si je me souviens bien, courte approche(15mn) par le fond de la station et couloir peu raide mais bien marqué en cailloux si manque de neige.
bonne balade!

Posté en tant qu’invité par pat26:

Ce matin j’ai fait le couloir de droite de la combe Font Fyole .
Départ 8h45 de parking sommet 10h15.Descente par le Gr 4 retour 11h à la voiture
Beau couloir de 400m de dénivellé environ maxi 40° d’inclinaison .
Je suis parti un peu tard à 9h le soleil commence à chauffer le haut du couloir qui était bordé d’éboulis et quelque pierre ont déboulé!!.
je pense que départ 8 h c’est la bonne heure.