Mont-Vélan

Posté en tant qu’invité par Muriel:

Je voudrais faire très prochainement le Mont-Vélan par la voie normale (Cabane du Vélan, col de la Gouille puis Le glacier de Valsorey, ou éventuellement par l’arête de la Gouille) et je souhaiterais connaitre l’état du glacier…est-ce que ça passe encore ?
Vu les fortes chaleurs de ces derniers temps je ne sais pas si cette course se fait encore.

Si quelqu’un a des infos ou a fait cette course il y a peu de temps, ça serait super sympa de me donner quelques tuyaux, merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par laurent:

Salut,

Si cela peut t’aider, j’ai fais la course mi-aout 2003 (en pleine canicule) par l’arete de la Grouile.

Le glacier pour monter rejoindre l’arête était sec mais passait bien.

Par contre le glacier de valorsey était bien ouvert surtout au niveau des séracs. un passage était délicat à la descente, en glace assez raide sur 50 mètres. Nous sommes passé sans faire de rappel mais dans le cas ou l’on ne se sent pas bien, un rappel sur abalakov est le bienvenue.

Je sais que s’était les conditions d’il y a 3 ans mais cela donne quand même une idée.

Laurent

Posté en tant qu’invité par Muriel:

Merci pour ces infos quand même.

Posté en tant qu’invité par eric le beau:

Bonjour,
je l’ai faite dimanche 23, ca passe mais ca brasse un peu.
2 personne par l’arete de la gouille, et 4 italiens hont fait le sommet par la voie normale.
Le regel n’est pas trés bon, la course est assez longue.
, départ a 5 heures, a midi et demi les italiens etais de retour.
Les autre pas vu de retour.
pour ma part je rebroussé chemin dés 3300 environt.
Eric