Mont Valier - Couloir Faustin

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Bonjour a tous,
je compte aller sur le couloir Faustin .
connaissez vous les conditions de ce dernier (surtout au niveau du passage mixte) ?

merci

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Je ne sais pas si la période est terrible. ça fait un bout de temps que je ne suis pas aller en ariège mais l’enneigement est très supérieur aux normales saisonnières et ces derniers temps, ça coule franchement beaucoup. Je ne sais pas si ces maigres renseignements peuvent t’aider mais à mon avis, ça peut craindre un peu.

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Salut ! Jusqu’à hier, le regel nocturne était excellent dès 1700 m. Les purges avaient commencé surtout sur les soulanes (et encore…là où de grosses accumulations rendaient la masse instable de toute façon); d’énormes corniches dominent la plupart de ces versants d’ailleurs : à fuir !!!. Les versant abrités, ou « au vent » étaient intacts : les versants N. de la coume de Varilhe, du Serrère, le Thoumasset et toutes les montagnes d’Aston étaient propices aux sorties « piolet-crabes », et l’aspect Estats-Montcalm semblait idem. Mais d’ici je n’ai pas vu la tête du Vallier, lequel est au beau milieu d’un Couserans bien plus différent de notre Ariège orientale qu’on ne le suppose…!
Et ça chauffe plus fort que dans les Alpes quand ça s’y met ! Bonne chance et Adiou !

Posté en tant qu’invité par gillles montvalier.com:

Bonjour, je suis le modérateur du site montvalier.com. Pour ce qui est des conditions du couloir de faustin je dirais qu’en plein hiver ce couloir n’est pas trop difficile. Il s’agit juste d’un couloir ennneigé avec il est vrai une forte pente. Il n’y a pas de difficulté particulière si ce n’est celles liées avec l’alpinisme de plein hiver. Par contre celui est beaucoup dur et technique une fois que la neige à fondu car il faut traverser un glacier et les conditions de terrain sont beaucoup plus difficile. Si tu veux plus de précision je t’invite à venir discuter sur le forum de montvalier.com.
Merci.