[quote=steph67]Bonjour à tous,
Après de nombreuses rando dans les alpes cet été ( tour de la pointe de l’échelle, le grand cocor, petit tour de 2 jourdans le beaufortain par le col du grand fond), je souhaite pousser mes limites: passer la barres des 3000m.
L’an prochain, je projete de faire le tour des cerces avec l’ascension du thabor depuis le ref des drayères mais avant j’ai quelques questions à vous poser:
-
peut on bivouacquer sur l’itinéraire du thabor ou bien au sommet car il m’est préférable de le faire en 2 jour sinon c’est trop long pour moi?
-
De quel côtéest le plus facile et moins long venir au sommet par le refuge du thabor ou des drayères?
-
quel est la meilleure saison car début juillet il y a de l’enneigement?
merci
si vous l’avez fait donnez moi conseil[/quote]
Salut Steph,
j’ai fait le Thabor il y a un mois et c’est vraiment magnifique!!! Une des plus belles rando que j’ai faite, de loin. On étais parti depuis le lavoir, coté Modane.
Jour 1 : Le Lavoir -> Sommet Thabor avec nuit dans la chapelle pour voir le levé de soleil
Jour 2 : Sommet Thabor -> refuge Thabor -> Col des sarazins en suivant la crete depuis le refuge du Thabor (surper crète aérienne, hors GR, je conseille!)
Il y a 2 ans on avait tenté le Thabor depuis Nevache :
Jour 1 : Nevache -> Grand Area -> Col de la roche noire (à coté du « Pic Ombière »
) tres froid la nuit -5 -10°
Jour 2 : Col de la roche noire -> Bivouac au lac des Cerces
Jour 3 : Reveil au cerces avec 20cm de poudreuse, un 04 aout, et 2 tendinites sur 4, donc a pas pu finir la ballade au thabor, BUT! Du coup on a fait peter la pizza à « La Lombarde » à Névache, la 4 fromages c’est une tuerie!
on peut bivouaquer partout, la montée d’un coté ou de l’autre c’est kif kif, et la saison c’est selon les années…
J’ai des photos pas mal si ca te dit.
Dis moi de combien jours tu disposes.
Bonne ballade!