Mont Thabor en juin

Bonjour

Parmi mes objectifs de randonnée alpine de cette saison, ce sommet fait partie de mes projets.
Cependant j aimerais le faire au mois de juin .
J aimerais donc savoir si c est faisable a pieds ou si il faut envisager le piolet et les crampons par rapport à l’ enneigement habituel de ce sommet à cette époque.

Merci d’ avance

Posté en tant qu’invité par Cédric73:

Bonjour,

Il reste toujours des névès en juin, après les conditons varient selon les années (enneigement, température…).
Compte tenu des quantités de neige cette année, il est fort probable qu’il en reste encore beaucoup même en juin,
et si les névès sont gélés, il vaut mieux avoir piolet et crampons dans le sac, on ne sait jamais…

a+

[quote=« Cédric73, id: 1332899, post:2, topic:120102 »]Bonjour,

Il reste toujours des névès en juin, après les conditons varient selon les années (enneigement, température…).
Compte tenu des quantités de neige cette année, il est fort probable qu’il en reste encore beaucoup même en juin,
et si les névès sont gélés, il vaut mieux avoir piolet et crampons dans le sac, on ne sait jamais…

a+[/quote]

Ok merci et quel itinéraire me conseillerais tu pour avoir le moins de névés possible?
De la vallée étroite ou du refuge des drayeres ?
Au niveau timing c est équivalent ?

Posté en tant qu’invité par aravis2:

vu de loin le thabor n’est as très enneige cette année le mieux cote vallée étroite

Ok merci pour l’ info en live :slight_smile:

En regardant la carte et internet j ai remarqué qu il y avait deux sommets intéressants dans le secteur :
La roche bernaude et la pointe Balthazar.
Concernant le premier, il paraît assez technique avec une cotation PD- mais au vu de la photo sur camp l’ arête n’ a pas l’ air très effilée.
Pour ce qui est du deuxième, d’ après le site des refuges en claree il se fait en raquettes mais je n’ ai aucune info sur sa faisabilité en randonnée pédestre.
Pouvez vous m’ en dire plus?

Merci d’ avance

Up :slight_smile: