Mont ruan, tour sallière: cherche infos sur itinéraires

Posté en tant qu’invité par dani:

cherche des informations (difficulté, topos, conditions) sur les itinéraires sur le mont ruan et la tour sallière.
départ de la cabane de susanfe.

(français oder deutsch)

Posté en tant qu’invité par alex:

regarde dans la collection « les 100 + belles » les pré alpes du nord par Jager et… je ne sais plus. Il y des itineraires qui concernent ces sommets et les dents du midi.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Jager et Martin.
C’est pas très intéressant du point de vue alpinisme, par là-bas, c’est un peu pourri, genre tas de caillasses. Il y a le couloir N du Ruan qui est assez joli mais court.

Posté en tant qu’invité par alex:

Ouais bah le couloir N du Ruan, il est à mon programme à ski mais c’est plutot pour la fin de saison car j’crois que c’est pas mal avalancheux dans le vallon de Suzanfe.

Posté en tant qu’invité par Ivan:

De memoire d’il y a 2-3 ans en arriere, ca devrrait descendre cote barrage de susanfe mais plutot tres dur. (Pas vu, pas fait)
Je pense ca depend aussi de la neige.

Posté en tant qu’invité par dani:

merci. je pense que j’y vas en été.

Posté en tant qu’invité par DePassage:

Le guide de la chaîne frontière franco-suisse (je ne connais plus le nom exact) de Pierre Bossus donne une grande liste d’itinéraires (très peu parcourus). Mais la liste s’arrête dans les année 1970. Pour les voies modernes, s’adresser directement aux refuges de départ peut-être ?

toponeige chablais ya tout de décrit.

pour le couloir nord du ruan, faut y aller en début d’été en juin si à pied sinon plus de neige. sinon accessible depuis la vogealle mais pour l’itinéraire… pas d’idée plus que ça. sur c2c ??

http://www.camptocamp.org/huts/103958/fr/cabane-de-susanfe-cas

Posté en tant qu’invité par Mp2:

Une vue plus trop récente du versant Susanfe de la TSallière

Bis Tour Sallière Susanfe

http://www.webskirando.fr/00-Sorties-2011/023-Haute-Cime-Dents-du-Midi-05-03-2011/pages/Hte-Cime-0013.htm