Mont rose

Posté en tant qu’invité par goel:

salut!!
je recherche ttes les infos sur le Mt Rose à ski: itinéraire, période, refuge…
et est-ce que ça vaut le coup…(le calcul suivant est-il >1? )
(c’est joli+ y’a du beau ski) / (y’a beaucoup de monde+les refuges sont nazes)
merci!!!

Posté en tant qu’invité par Michel:

Pas mal, ton idée d’évaluation des courses

(c’est joli+ y’a du beau ski) / (y’a beaucoup de monde+les refuges sont nazes)
pour étalonner cette nouvelle mesure, ce type de mesure étant tres subjectif , pourrais tu nous donner quelques exemples parce que pour ma part je note la plupart de mes sorties à plus de 3 !! Les autres,… je les met sur ce site.
Vas quand meme voir sur
http://skirando.camptocamp.com/sommet509.html?calt=4580-4800
et http://skirando.camptocamp.com/sommet550.html?calt=4580-4800

Posté en tant qu’invité par pol:

Refuge cher, avec plein de monde , et des deposes d’helico . Pour la ptes Dufour ou la Nordend au départ de Monterosahutte

Posté en tant qu’invité par David PARROT:

C’est beau, il y a du beau ski, il y a du monde et les refuges sont bondes, pas forcement nazes.
Tres facile de bivouaquer.
Pour la periode, c’est plutot au printemps quand les crevasses sont bien bouchees.
Les topos, y’en a partout…
Nous, on avait fait, Saas Fee, Allalinhorn, Britannia, Stralhorn, Adlerpass,Zermatt, Breithorn, Traversee de Castor,ref Q.Sella, nez du Lyskam, ref Gnifetti (arnaque +++), Pyramide Vincent, Parrotspitze, Corno Nero, Ludwighohe, Signalkuppe et Zumsteinspitze. Descente euphorique sur Monte Rosa hutte d’ou on s’est fait virer.
On est revenu l’annee suivante pour completer la collection mais en plantant la tente un peu au dessus du refuge…

Posté en tant qu’invité par Cathy68:

Certainement l’un de mes meilleurs souvenirs de ski de rando!
Temps splendide et conditions idéales.
Décors de rêve et le top c’est que nous étions tous seuls au refuge du Mont Rose!
Mais faut préciser que nous y étions à la mi-mars.
La descente à travers les scéracs est splendide: à faire absolument.
La seule ombre au tableau;est la dépose en hélico de quelques nazes avec leur guide…