Mont-Rose

Posté en tant qu’invité par Perrine:

J’envisage d’aller faire du ski de rando du 28 avril au 4 mai 2002 dans le secteur du Mont-Rose.

Quels sont les itinéraires possibles (j’imagine que les remontées mécaniques de Zermatt et celles en Italie pour faire le tour du Mont-Rose sont fermées ?) ?

A votre avis, pour une groupe de 4 personnes, faut-il réserver les refuges / cabanes à l’avance ?

Merci d’avance des renseignements.

Perrine

Posté en tant qu’invité par francesco:

Ciao, spero tu capisca l’italiano: nei rifugi del monte Rosa bisogna sempre prenotare, perchè sono molto frequentati; gli impianti di Cervinia e Zermatt sono in funzione;
ecco un giro possibile tra i tanti:

• I giorno Cervinia plateau Rosa, Roccia Nera, rif. Guide d’Ayas.
    -II giorno Rif. Guide d’Ayas,Castore, Rif. Quintino Sella
    -III giorno Rif. Sella, passo del Naso, Colle del Lys, Punta Gnifetti, Monterosahutte
    -IV Monterosahutte, Punta Dufour, Monterosahutte
  • V Monterosahutte, Cima di Jazzi, Zermatt e ritorno a Cervinia con gli impianti.
    Sul Monte Rosa sono comunque possibili molte combinazioni più facili o più difficili.
    Ciao e buon tour, Francesco

Posté en tant qu’invité par mamo:

Guardare : Traversata del Grenz per col del Lys del 9/3,10/3-
Impianti di risalita aperti- cap. Gnifetti solo locale invernale (apertura nel periodo di Pasqua)- Monte Rosahutte fermè -
Ciao

Posté en tant qu’invité par Perrine:

Malheuresement je ne comprends pas l’Italien.
No capisca Italiano.
But, I do speak english ! Can you translate your message in English please?
Thank you
Perrine

francesco a écrit:

Ciao, spero tu capisca l’italiano: nei rifugi del monte Rosa
bisogna sempre prenotare, perchè sono molto frequentati; gli
impianti di Cervinia e Zermatt sono in funzione;
ecco un giro possibile tra i tanti:

• I giorno Cervinia plateau Rosa, Roccia Nera, rif. Guide
    d’Ayas.
    -II giorno Rif. Guide d’Ayas,Castore, Rif. Quintino Sella
    -III giorno Rif. Sella, passo del Naso, Colle del Lys, Punta
    Gnifetti, Monterosahutte
    -IV Monterosahutte, Punta Dufour, Monterosahutte
  • V Monterosahutte, Cima di Jazzi, Zermatt e ritorno a
    Cervinia con gli impianti.
    Sul Monte Rosa sono comunque possibili molte combinazioni più
    facili o più difficili.
    Ciao e buon tour, Francesco

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Traduction faite avec http://www.systranlinks.com/systran/cgi je ne garantie rien mais ça m’a l’air pas mal, c’est comme du francais avec un fort accent Italien.

Salut, je t’espère comprennes l’italien: dans les refuges du mont Rose faut toujours réserver, parce qu’ils sont beaucoup fréquentés; les installations de Cervinia et de Zermatt sont en fonction; voilà un tour possible parmi les beaucoup:

• Le jour Cervinia plateau Rose, Roche Noire, rif Guides d’Ayas.
  • II jour Rif. Guides d’Ayas, Castors, Rif. Quintino Selle
  • III jour Rif. Selle, pas du Nez, Col du Lys, Pointe Gnifetti, Monterosahutte
  • IV Monterosahutte, Pointe Dufour, Monterosahutte
  • V Monterosahutte, Sommet de Jazzi, Zermatt et retour à Cervinia avec les installations.
    Sur le Mont Rose est de toute façon de possibles beaucoup combinations plus faciles ou plus difficiles.
    Salut et bon tour, Francesco.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

En ce qui concerne les remontés mecaniques pour le tour du Mont-Rose, je crois qu’elles sont effectivement fermées a partir de mi-avril.

Posté en tant qu’invité par jean:

Pour les puristes et pour un trip « alternatif » dans cette région hyprafréquentée, c’est sympa de partir du Val d’Ayas (San Giacomo 1700m) et monter au rif. Mezzalama (3000m). Il est généralement peu fréquenté : Tous ceux qui viennent de Zermatt s’arrêtent en effet au Rif. Ayas (3400m) juste au-dessus, + beau (couettes !) mais + cher…
Même topo à Gnifetti (3600m), un peu plus bas il y a le refuge Citta di Mantova (je crois)

Mais bon, je te parle de 1994, faut vérifier.

Nous on avait fait :
j1: San Giacomo - rif Mezzalama
j2: Castor (! plaques)- rif Q. Sella
j3: Naso Lyskamm (45°)- Gnifetti
j4: Pta Margarita - Monterosahütte
j5: Pollux-San Giacomo

Après 5j là-haut quand tu redescends dans la forêt tu as l’impression qu’un Canadair a balancé du Saint-Marc Ménage fraîcheur pin !

Posté en tant qu’invité par mamocomotti:

A oggi non sono ancora presenti tracce sullo Zwillingletcher (ho guardato dal Gorner in occasione della traversata del Grenz per col del Lys 9,10 Marzo).Ciò può significare che il ghiacciaio non è percorribile, o lo è ma con grossi problemi all’altezza delle seraccate.Già due anni fa la situazione era simile, comunque si può provare…
ciao mamo

Posté en tant qu’invité par Eric:

L’an passé, le téléphérique du Klein Matterhorn était encore ouvert début mai : pour aller à MonteRosaHütte via le Breithorn.

Posté en tant qu’invité par bart:

§+"ç%&/()=?`?=)(/&%ç*
Ca veut dire bravo Ölivier.

Posté en tant qu’invité par laurent:

on y a été il y a deux semaines. je crois que les remontées ferment coté italien vers le 15/04. Coté suisse je sais pas. Sur le coté suisse avant d’acceder au Breithorn il y a pas mal de refuges mais il est préférable de réserver. Tous les refuges ne sont pas forcément gardés à cette époque.

Le glacier coté suisse est de plus en plus ouvert. Il vaut mieux s’organiser pour redescendre coté italien ou la pente en plus est plus belle.