Salut amis skieurs / skieuses et alpinistes de tout bord… ;-))
J’ai un petit projet qui me trotte actuellement dans la tête, à savoir effectuer une traversée du Mont Rose, en prenant bien soin de cueillir au passsage tous les 4000+ qui s’y trouvent, et tout ça à skis évidemment… En mai selon toute vraisemblance!
Est-ce qu’il y en a parmi vous qui auraient déjà effectué un tel périple? Et si oui, auriez vous des conseils à me donner? Notamment sur la période? Mai est-elle une bonne période pour entreprendre une telle aventure? Ou alors vaut-il mieux la tenter plus tôt au printemps, par exemple avril…
Et est-il mieux d’effectuer cette traversée à skis au printemps ou à pieds en été selon vous? Sachant qu’il y a toujours le compromis à trouver entre ces 2 approches, chacune ayant leurs avantages et leurs inconvénients…
A savoir accès plus facile aux sommets difficiles d’un point de vue techniques mais longues heures de marche en été vs crapahutahe plus pénible sur les sommets difficiles mais distances considérablement réduites ou rendues plus faciles grâce aux skis…
Et dernière petite question, dans quel sens recommanderiez vous cette travrsée? Au départ de la cabane Monte Rosa en Suisse ou alors au départ d’un refuge italien pour se retrouver directement dans le feu de l’action??
Je remercie d’avance ceux qui voudrons bien partager leur expérience avec moi, me permettant ainsi de préparer au mieux ma petite (disons plutôt gtrande) expédition dans ce merveilleux massif…