Mont Rainier

Je précise en matière d’incipit que si Bubu vient faire son grand manitou sur ce post, ceci est ma dernière suggestion concernant la saisie de topos ou autres améliorations/développement. Ma question est sérieuse, je n’ai pas besoin de leçons ou de mépris de la part de quiconque.

Bref, j’en arrive au fait.
Je cherchais des topos à skis du Mont Rainier (un sommet qui ne fait sauf erreur pas partie des points de passage référencés par c2c, en tout cas je ne l’ai pas trouvé). Et je suis tombé sur une page absolument géniale. Est-il envisageable de saisir un point de passage sans documenter une seule voie et se contenter de mettre un seul lien vers cette page (externe à c2c) tout en précisant dans la description qu’il y a plusieurs voies possibles mais qu’elles ne sont pas documentées sur c2c?

Je vous joints le lien vers ledit site pour que vous compreniez la question… je ne veux pas rentrer toutes les voies (que je ne parcourrai jamais), mais juste faire un renvoi.
http://www.alpenglow.org/ski-history/topos/mt-rainier.html

Oui, tu peux.

PS : je ne suis pas convaincu de la pertinence d’un procès d’intention…

Tu parles bien de ce Mont Rainier?

https://www.camptocamp.org/waypoints/40491/fr/mount-rainier

Tu peux sans soucis y ajouter le lien que tu as trouvé vers alpenglow, c’est même fortement encouragé ! Le but est de rassembler les infos utiles, et de donner les sources.

Oups oui, merci! J’ai clairement des problèmes pour trouver des points de passages hors de Suisse ou de France… je ne sais pas pourquoi. Mais que je tape « Mont Rainier » ou « Rainier », le moteur de recherche ne trouve pas la page que tu me donnes. Bon, mettons que je suis largué en informatique… j’espère que ça marche pour les autres personnes!

Edit… ça y est, j’ai trouvé la solution tout seul, je suis très fier.
En fait, il fallait que la carte à droite contienne le lieu recherché… c’était pas tellement sorcier.
Ou alors que je recherche avec la loupe et pas par « Sorties »… oui, en fait, c’est logique.

OK, alors je vais rajouter le lien. Qui est vraiment génial, je trouve. Je peux le dire, puisque je n’ai nullement participé à son élaboration.