Mont Pourri

Posté en tant qu’invité par mat:

Salut,

Pouvez - vous me donner un peu plus d’info sur Le Mont Pourri (Vanoise)? J’ai lu quelque part qu’on peut monter à voiture jusqu’à 2600m. Cela me semble un peu haut… et de quelle course est-ce qu’on parle alors? L’article était peu précise… mais j’aimerais bien de faire Le Mont Pourri… en une journée si c’est possible (j’ai déjà lu ici que pour la voie normalle qu’il faut deux jours).

Excellent forum ici!

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Salut,

C’est une super course sur un sommet magnifique. Pour monter au refuge on peut partir des Lanches (1523 m) au-dessus de Peisey-Nancroix, ou des Arcs (un peu moins de dénivelé). Le refuge est à 2370 m. La course débute par une moraine puis on remonte le Glacier du Geay (crevasses). On rejoint l’épaule par une traversée à droite et on finit par une arête très esthétique. Niveau PD.

Cela se fait à la journée à skis (on emprunte alors les remontées mécaniques des Arcs). L’été il faut dormir au refuge.

Bonne course,

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par pierre-alain:

en passant par les ARCS, on peut poursuivre par les chemins carrossables d’entretien des remontéee mécaniques. c’est tout a fait faisable à la journée à pied par grand col et col des roches si tu est rapide. mais tu loupes le coucher de soleil. a toi de voir

Posté en tant qu’invité par Tintin:

On peux monter en voiture depuis les arcs 2000 jusqu’au télésiège du grand col (2400m). De là rejoindre le glacier du grand col, le remonter puis redescendre sur le glacier du Geay.
c’est un bon plan à ski en fin de printemps, mais je sais pas à quoi ressemble le glacier du grand col en été…