Mont Pourri

Posté en tant qu’invité par vincent:

Même question que jeremy pour le charbonnel, c’est comment en ce moment ? Y a t il possibilité de hors sac au refuge du Pourri ?
merci

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Jette un oeil si c’est pas déjà fait.

Tu veux faire quelle voie ?
En descendant par le col des Roches, les ponts de neige nous ont semblé pas très loin de la rupture. Avec les chaleurs de ces 2 dernières semaines, c’est pas sûr qu’ils soient encore en état. Attention aussi aux cailloux qui doivent pas mal tomber avec la chaleur, surtout du côté du Turia.
Y avait pas encore de glace sur l’itinéraire.

Pour la voie du glacier du Geay, un guide m’a dit que la rimaye était un peu technique à passer (mur de glace ?).

Loïc

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

@Vincent: voici une photo de la fin de la VN du Pourri (glacier du Geay) prise le 6 juillet http://gallynette.free.fr/photos/alpi2003/pourri9.jpg ya pas mal de ponts de neige a traverser

@Loïc: je suppose que c’est vous la cordee de 3 que l’on apercoit dans le corridor de glace: http://gallynette.free.fr/photos/alpi2003/pourri5.jpg (tres impressionant vue d’en haut!)

@Loïc: je suppose que c’est vous la cordee de 3 que l’on
apercoit dans le corridor de glace:
http://gallynette.free.fr/photos/alpi2003/pourri5.jpg (tres
impressionant vue d’en haut!)

Effectivement c’est nous ! Le 6 juillet nous étions seuls sur cette partie de l’itinéraire, et des fous qui passent dans des trucs pareils, ça ne court pas les rues ! C’est encore moins rassurant vu d’en haut (c’est pris de l’arête sans doute ?).
Pour me « justifier » brièvement de cette grosse connerie : vu du bas, j’ai crû que ça passait à gauche des séracs (càd en haut de la photo), ce qui nous aurait évité le long détour par la droite. Quand on a vu que ça passait pas, et pour éviter de redescendre tout ce qu’on venait de monter et faire le grand tour (on savait qu’on allait être short niveau timing), on a tenté notre chance dans ce passage. Heureusement la neige était bien dure, ça débouchait de l’autre côté, et il n’y avait pas trop de blocs déjà tombés. Mais je ne le referai pas !

Loïc

PS Vincent : j’ai rajouté qq photos dans mon topo (cf ma 1ere reponse)

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

Loïc a écrit:

Effectivement c’est nous ! Le 6 juillet nous étions seuls sur
cette partie de l’itinéraire, et des fous qui passent dans
des trucs pareils, ça ne court pas les rues ! C’est encore
moins rassurant vu d’en haut (c’est pris de l’arête sans
doute ?).

Oui, on etait en train d’escalader l’arete sud quand on vous a vu traverser ce corridor. Nous avons fait la traversee depuis la Sache apres un bivouac au Rocher Vieux, c’est super beau et je te le conseille si jamais tu decides d’y retourner.

Nous avons fait la traversee
depuis la Sache apres un bivouac au Rocher Vieux, c’est super
beau et je te le conseille si jamais tu decides d’y retourner.

Oui j’y retournerai surement un de ces 4 pour faire la traversée intégrale. L’arete Sud m’a donné envie de faire le reste. Par contre, vu le temps mis pour l’arête Sud, l’intégrale ne peut s’envisager qu’avec des gens ayant l’habitude de ce genre de parcours et ayant une bonne caisse.

Loïc

PS : la partie sur les glaciers de la Gurraz est aussi super belle et sauvage (même sans passer dans le corridor !).