Bonsoir,
Je me demandais comment s’appelle cette brèche (? photo 1) et cette chaîne de montagnes (quels sont les pics qu’on y voit, photo 2), photo prise de mont pertuis (Alpes haute), chalut.
Mont pertuis
La seconde ça doit être le massif des 3 évêchés bien que je reconnais pas bien.
La première pas sûr qu’il y ait vraiment une brèche les deux sommets ne semblent pas sur le même plan. On dirait un peu Grand Coyer à droite mais pas sûr du tout puis ça fait un peu loin qd même.
Après si tu sais d’où c’est pris ya un moyen très facile d’identifier tout ça
https://www.udeuschle.de/panoramas/makepanoramas.htm
Pour moi, Sur la 1er c’est le Chiran à gauche et le grand mourre a droite ! Mais je peut me tromper
Ah merci, en utilisant le logiciel j’ai l’impression que le massif (photo 2) contient la tête des Chabrières et la photo 1 la barre des Chamois mais bon c’est pas évident. Barre des Chamois c’est trop près t’as plus raison @M4B
Autant la première image, PeakVisor me donne ça, qui ressemble bien à la première photo:
Autant la deuxième j’ai plus de mal à trouver.
Et quel idée d’avoir un sommet appelé « Mont d’Or », j’ai faim maintenant !
Ah le mont d’Or, il est facile celui la ! on peut même y manger des figues !
Ah bien merci, donc en gros ce serait l’Estrop (photo 2) et Le Chirran / Le Grand Mourre (photo 1), cool!
Ouf je sauve l’honneur sur la seconde c’est bien le massif des 3 evéchés. En même temps c’est facile de Manosque on voit pas grand chose d’autre.
Je suis d’accord avec les proposition.
Sympa devoir la vue de chez soi sur le forum
Sur la première photo on y voit le portail de Blieux.
Il y a vraiment de belles randonnées à faire été comme hiver avec des gîtes sympas à Blieux.
Bonnes courses