Mont-Perdu

Bonjour,
Quelqu’un est-il allé sur le balcon de Pineta récemment ? Je voudrais savoir quelles sont les conditions de neige dans la face Nord du Mont-Perdu (pour la face N classique). Le couloir permettant d’accéder au glacier au-dessus de la première barrière de séracs est-il encore suffisamment enneigé? La rimaye du glacier et la cheminée terminale peuvent-elles poser des problèmes?
Merci d’avance pour votre aide

J’étais au balcon de Pineta hier. La neige se trouve là, assez discontinue. Le couloir d’accès au glacier sous les séracs m’a semblé intégralement enneigé.
Par contre, la glace commence à apparaître et en particulier le glacier supérieur est en glace et crevassé là où il fait jonction avec le glacier médian. Il faut probablement prévoir d’y accéder par les rochers à gauche. Pas d’info sur le haut : je montais par la crête NO et je me suis retrouvé dans le brouillard au niveau du Doigt.

[quote=« Philippe Q., id: 892807, post:2, topic:88409 »]J’étais au balcon de Pineta hier. La neige se trouve là, assez discontinue. Le couloir d’accès au glacier sous les séracs m’a semblé intégralement enneigé.
Par contre, la glace commence à apparaître et en particulier le glacier supérieur est en glace et crevassé là où il fait jonction avec le glacier médian. Il faut probablement prévoir d’y accéder par les rochers à gauche. Pas d’info sur le haut : je montais par la crête NO et je me suis retrouvé dans le brouillard au niveau du Doigt.[/quote]
Merci beaucoup pour vos indications, et félicitations pour votre site dont j’admire les photos depuis longtemps déjà.

Merci pour le compliment et bonnes courses.