Mont perdu?

Posté en tant qu’invité par seb999:

quelles sont les conditions actuelles de la face nord classique et de son approche par tuquerouye? merci bcp…

Posté en tant qu’invité par arnaud:

Salut, je suis allé sur Piau mardi et au col de marraut mercredi; le mont perdu semble très enneigé. Dans la poudreuse, dans les versants nord, quand tu déchausses, tu t’arrêtes à l’entre jambe ! Alors, à mon avis, il vaut mieux attendre que ça se tasse sinon la course va se transformer en une bonne bavante !!
Pour le ski les conditions sont top ! Arnaud

ok, merci… les skis viendront avec nous de ttes façons…

Les conditions ne sont pas bonnes à mon avis pour ce WE.

:frowning:

De plus risque 4 côté avalanche pour ce WE.

rassure-toi Hydra, on va attendre un peu et ne pas partir ce we…

C’est bien dommage ces conditions ces temps-ci ! Personnellement, cela fait déjà deux WE, que je dois reporter des projets de course…

:confused:

Mais bon, la quantité de neige actuelle va permettre , j’espère , de bien prolonger la saison dans nos belles pyrénées, par rapport aux années précédentes…

:slight_smile:

J’ai fait avec des amis ce WE, le couloir nord de l’Arbizon, et vu de ce sommet, la face nord du Mont Perdu a l’air encore très chargée en neige.

:slight_smile: salut j’étais avec Hydra ce weekend…et je peux te dire que les sommets frontaliers et espagnols sont chargés à la toque , effet velouté de crème chantilly qui invite à la prudence et la patience.

Les sommets à l’extérieur de la chaine comme l’Arbizon , le Pic du Midi , sont moins chargé, mais le manque de regel nocturne la nuit de samedi à dimanche à donné des conditions très moyenne à pourris.

A la sortie du couloir Nord de l’Arbizon sur la Face Nord Est, c’était une belle semoule épaisse dont il me tardait que nous soyons sortis :o

Mais avec un bon regel c’est du tout bon l’Arbizon.

Posté en tant qu’invité par martpi:

Salut,

Quelqu’un aurait des infos sur les conditions actuelles (face nord), est ce qu’il reste pas trop de neige?

merci d’avance.

Pierre.