Posté en tant qu’invité par seb999:
quelles sont les conditions actuelles de la face nord classique et de son approche par tuquerouye? merci bcp…
quelles sont les conditions actuelles de la face nord classique et de son approche par tuquerouye? merci bcp…
Posté en tant qu’invité par arnaud:
Salut, je suis allé sur Piau mardi et au col de marraut mercredi; le mont perdu semble très enneigé. Dans la poudreuse, dans les versants nord, quand tu déchausses, tu t’arrêtes à l’entre jambe ! Alors, à mon avis, il vaut mieux attendre que ça se tasse sinon la course va se transformer en une bonne bavante !!
Pour le ski les conditions sont top ! Arnaud
ok, merci… les skis viendront avec nous de ttes façons…
Les conditions ne sont pas bonnes à mon avis pour ce WE.
De plus risque 4 côté avalanche pour ce WE.
rassure-toi Hydra, on va attendre un peu et ne pas partir ce we…
C’est bien dommage ces conditions ces temps-ci ! Personnellement, cela fait déjà deux WE, que je dois reporter des projets de course…
Mais bon, la quantité de neige actuelle va permettre , j’espère , de bien prolonger la saison dans nos belles pyrénées, par rapport aux années précédentes…
J’ai fait avec des amis ce WE, le couloir nord de l’Arbizon, et vu de ce sommet, la face nord du Mont Perdu a l’air encore très chargée en neige.
salut j’étais avec Hydra ce weekend…et je peux te dire que les sommets frontaliers et espagnols sont chargés à la toque , effet velouté de crème chantilly qui invite à la prudence et la patience.
Les sommets à l’extérieur de la chaine comme l’Arbizon , le Pic du Midi , sont moins chargé, mais le manque de regel nocturne la nuit de samedi à dimanche à donné des conditions très moyenne à pourris.
A la sortie du couloir Nord de l’Arbizon sur la Face Nord Est, c’était une belle semoule épaisse dont il me tardait que nous soyons sortis :o
Mais avec un bon regel c’est du tout bon l’Arbizon.
Posté en tant qu’invité par martpi:
Salut,
Quelqu’un aurait des infos sur les conditions actuelles (face nord), est ce qu’il reste pas trop de neige?
merci d’avance.
Pierre.