Mont Perdu neige/bivouac

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Salut,
Quelqu’un aurait il des infos récentes sur l’enneigement à l’étang glacé, « au pied » du Mt Perdu?
En clair peut on y bivouaquer, sans monter la tente dans la neige?
Sinon repli vers Tuquerouye, même questions au niveau de l’enneigement entre le lac Glacé (Tuqerouye) et la barre rocheuse sous le col du Cylindre.?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Etang glacé ou lac glacé?

Lorsque je suis allé en juin au Mont Perdu, le refuge de Tuquerouye était plein. Il nous a fallu bivouaquer (heureusement j’avais un peu prévu le coup et avait amené duvet et tapis de sol) Tout le plateau environant le lac Glacé était enneigé , et comme je n’avais pas trop l’intention de dormir sur la neige, nous avons cherché une plateforme pouvant nous recueillir. Nous avons finalement trouver un coin horizontal pour 2 personnes au dessus du lac Glacé et à droite du couloir descendant de Tuquerouye .
Depuis, il est possible que tu trouves un endroit plus approprié autour du lac, qui ne soit plus enneigé.

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

il y a 15j, il y avait beaucoup d’emplacements de bivouac en dehors de la neige : donc pas de problème pour dormir a cote du lac glacé.

ensuite il y avait de la neige jusqu’au col du cylindre ( sauf pour la barre rocheuse)

Posté en tant qu’invité par jos:

Dans le forum, j’ai lu que la barre rocheuse à l’aplomb du col du cylindre était équipée d’une corde fixe. Quelqu’un peut’il me confirmer la présence de cette corde à ce jour.
merci

Il y avait une corde fixe pourrie il y a quelques années, mais je n’en ai pas vu la présence lorsque j’y suis repassé il y a un mois.

Posté en tant qu’invité par Laure:

La corde fixe était encore en place et pas du tout pourrie en juin l’an dernier.

Etang glacé à 2980m au pied du couloir menant au mt perdu et au cylindre

Ok merci pour vos infos

Posté en tant qu’invité par olivier:

J’ai fait la face Nord du mont perdu en Janvier il ya avit de la neige et le refuge était complet des espingoins ont dormi sur le toit