Mont perdu 29 oct

Posté en tant qu’invité par valérie:

Bonjour tout le monde,

Je pars ce wwek end faire le mont perdu, tuquerouye, brêche de roland ,…

J’aurai voulu connaître les conditions actuelles ?

Avec ces conditions, pensez-vous que quelqu-un qui n’a pas fait trop de sortie condition hivernale peut le faire ??? (Je suis accompagnée par des gens plus habitués que moi.)

La rando est prévue: gavarnie, refuge sarradets, casque, tour, marboré, refuge de tuquerouye, mont perdu, rochers blancs, gavarnie.

Alors çà paraît comment.

Quel matos ?

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Il semblerait que la neige ne soit pas encore particulièrement arrivée (bon, à confirmer ces prochains jours!!).
Pur le matos, prévois crampons et piolets pour le glacier du Mont Perdu.

J’aimerais juste emettre une remarque sur l’itinéraire: Si j’ai bien compris, le 1er jour, vous faites la traversée du cirque par le « haut » jusqu’au Marboré, vous redescendez par le col du Cylindre jusqu’au lac du Marboré, vous allez dormir à tuquerouye et le lendemain, vous refaites le même trajet (lac du Marboré-col du Cylindre-lac glacé) en sens inverse pour aller au Mont Perdu puis redescendre par les rochers blancs… Euh, ça ne me parait pas logique à première vue, je m’explique: le premier jour si vous redescendez du Marboré et que vous arrivez au col du Cylindre, vous êtes à 1h du sommet du Mont Perdu… alors pourquoi redescendre jusqu’au refuge, aller y dormir et refaire le trajet en sens inverse (3h a peu près) pour remonter au Mont perdu???

Enfin, y a ptet une explication ou je me trompe totalement??
Tifred

Posté en tant qu’invité par jérôme:

il y a de la neige à partir de 1000m,
le col des tentes est recouvert,
informations communiquées ce matin par la gendarmerie de GEDRE,
je comptais monter au taillon ce WE, mais je ne suis pas assez équipé.
a +