Mont Mézenc en ski de rando

Posté en tant qu’invité par frye:

Bjr,

quelqu’un a t’il déjà entrepris une rando au Mont Mezenc en Haute Loire au dessus des Estables. Il est tombé beaucoup de neige dans ce secteur et c’est peut être l’occasion d’aller voir ce qui se passe de l’autre côté du Rhone.

Je connais pas pas vraiment la topo des lieux et je ne sais pas si c’est jouable en ski de rando et si il y a une montée et une descente digne de ce nom.

Merci d’avance pour vos retours d’expérience.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

ça se fait !
question pente, même si ce n’est pas les alpes, tu as quand même une station d’alpin à coté sur l’Allambre

Sur le Mezenc, t’as plusieurs versants de difficultés variables

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

J’y suis allé deux fois faire du parapente il y a 5 ans. La bàs ça soufle dur et nous avons dormi avec un ami au col au dessus des Estables (j’ai oublié le nom) sur 20cm de neige aux vacances de Paques et 10cm sur la tente le matin.
Comme je le disais ça souffle dur et c’est assez plateau au début donc attention à pas se paumer. Du col tu monte en opente douce jusqu’au sommet (30 minutes en S1). Ily a 500m jusqu’a l’atterissage mais c’est plutôt raide.
Comme bonne adresse je te conseil VelaySpace (parpente) le gars est aller volé en himalya et poura te donner des conseils plus éclairés. L’hotel aux Estables où nous avons été reçu de manière très chaleureuse lors de notre séjour à Paques alors que l’on avait dormis dans une tente !!!
Je ne suis pas sur que le Mezinc soit la meilleur option mais je ne me souviens plus du nom des sommets.
Bon ski et fais nous un topo dépaysan