[quote=« shadma, id: 1429964, post:9, topic:126747 »]Merci pour les liens!
Fugue Au Kenya, j’en avais déjà entendu parler. Effectivement, ça a l’air super intéressant 
Guide to Mount Kenya and Kilimanjaro, celui-là m’avait échappé! CDB, si tu as des scans à m’envoyer je suis bien sûr preneur
juste après le Mont Kenya, je pense faire un petit détour pour aller (re)faire le Kili. Testé l’année dernière au mois d’octobre, mais pas réussi à aller plus haut que Gilman’s Point (5680m). Causes: mauvaise acclimatation, nuit pratiquement blanche la journée d’avant, etc…
J’ai aussi été voir ton site. Pas encore fait le tour de toutes les informations, c’est vraiment très détaillé! Merci beaucoup pour cette source précieuse 
Du coup, pour le Mont Kenya, est-ce que ça vaut le coup d’emporter son propre matos de grimpe (corde, baudrier, etc…) ou les guides ont déjà ce qu’il faut sur place? Je précise aussi que pour l’instant je pars tout seul, donc sans compagnon de cordée (ce qui est apparemment obligatoire au Mont Kenya)[/quote]
Bonsoir Shadma, D’accord pour te faire parvenir le maximum d’infos sur le Mont Kenya, mais si tu y vas tout seul, tu auras quelques difficultés à gravir le Nelion ou encore, le Batian. En effet aucune voies faciles ne le permet, à moins de pratiquer l’escalade en solo, ce qui soit-dit en passant est une pratique qui existe.
Il te sera facile de faire le grand tour en effectuant "l’ascension de la pointe Lenana, sommet satellite du Mont Kenya, ne comportant aucune difficulté, si ce n’est son altitude 4985m.
Je ne suis pas retourné sur ce massif depuis maintenant Février1993 et déjà à cette époque cela avait bien changé.
A Naro moru, il te sera possible de prendre un guide pour aller au sommet du Nelion, mais je ne sais pas à quel prix et si ce sera facile d’en trouver un? (remarque bien qu’ il existe des guides compétents certainement sur place depuis maintenant plusieurs années).
Je pense personnellement qu’il te serais plus bénéfique de partir avec une autre personne et ainsi d’amener avec toi ton propre matos, ce qui simplifierai les choses.
De toutes manières, fais moi signe par MP et donnes moi une adresse mail, je te ferais parvenir les topos en Anglais et traduit en Français par mes soins, des voies que tu as l’intention de faire.
NB: Je ne sais pas si actuellement tu es obligé de constituer une cordée pour avoir le droit d’entrée dans le Parc? Notes que cela me parait assez cohérent au vues des dangers potentiels, liés à ce genre de périple et massif…