Mont-Fort

Posté en tant qu’invité par Syl:

Bonjour,

je cherche un joli parcours pas trop dangereux pour monter au mont-Fort (VS). Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci

Posté en tant qu’invité par bazé:

C’est sérieux ?
Il y a un télé jusqu’au sommet !!!
Mais tu peux monter skis aux pieds quand les conditions sont bonnes depuis le col de la Chaux. Mais c’est raide.
Pour de la rando dans le coin, j’irai plutôt à la Rosablanche voisine.

Posté en tant qu’invité par toto:

Le télé. Jolie vue, pas dangereux.

Je ne suis pas un fan du télé…

existe-t’il une possibilité de monter sans empreinter les pistes alpines depuis les stations ?

Posté en tant qu’invité par toto:

Heu… La question est: pourquoi le MontFort en particulier? Y a des endroits bien plus sympas dans le coin…

Disons que j’ai des horaires de travail vraiment pas commode et qu’il m’est difficile de faire des sorties avec des potes. donc, je vais seul…

seul = plus de danger c’est pourquoi, je vous demande de me donner quelques sorties pas trop dangereuses.

le Mont Fort, me plaît pas mal, car il est proche d’un domaine skiable et … j’ai flasché sur l’endroit

Posté en tant qu’invité par grizzli:

Si tu ne veux pas de risque paies ton abo à téléverbier et fais du ski de piste!!!
Laisses les pistes aux skieurs…

ou va faire de la rando entre amis sur des jolis sommets
et si tu veux aller seul accepte le risque et va faire des sommets vraiment faciles avec très peu de pente, pas de glacier,itinéraires fréquentés…

Si vraiment un sommet comme le mont fort vous attire alors choisissez un versant hors du domaine skiable tel que sa face nord avec des pentes soutenues mais également skiés par des skieur hors piste…donc risque de collision.!!!

mais à tous les pratiquants du ski alpinisme SVP arrêtez de monter sur les pistes
vous mettez votre vie en danger et celle des autres!!!

la montagne est grande chacun peu trouver sa place!!!