Posté en tant qu’invité par Ben le Meijiste:
< La Ferrata est de toute évidence sur le versant opposé.
Ca c’est une « bonne » nouvelle!
En fait, l’arête des 3 curés suit exactement l’arête Nord-Nord-Est et est côté AD- : du II, 3 passages de III et un de III sup, avec la traversée des petits clochetons qui forment le sommet du triangle noir.
< Par contre, le Colle Peccoz est vraiment à déconseiller, les guides valdotains avec
< lesquels j’en avais parlé m’avaient dit qu’ils ne passaient plus jamais par ce coupe-
< gorge exposé et sujets à des glissements de terrain fréquents.
Merci pour l’info. Cette arête nord-nord-est se rejoint par le versant ouest (l’autre côté de Menabreaz) du Colle Peccoz, mais en montant par les pans escarpés de la Tête Blanzette: je pense que cet itinéraire fait éviter ce coupe-gorge que tu décris.
< Parles tu de l’arête Est (cotée F+/PD-) qui part au dessus du Refuge Menabreaz ?
Je ne connais pas cette voie et je pense qu’elle est différente de celle des 3 curés. Cette dernière encadre avec l’arête nord (qui rejoint Frederigo et ou semble se trouver la via…) la face nord e l’Emilius et le glacier d’Arpisson.
Voilà, J’espère pas avoir trop de mauvaises surprises cet été entre la via ferrata et les éboulements de ce Colle Peccoz…merci pour les infos en tout cas
Ben le Meijiste