Salut F2000 ,
je fais partis des bénévoles du rassemblement!
J’etais aux cascades cuzeau. Effectivement plusieurs personnes nous ont fait part de leur difficultées a trouver le bon chemin d’acces.
Nous avons deja noter cela pour l’année prochaine.
Cette année à été particulierement pauvre en neige, donc nous avons fait au mieu, car à J-15 on ne savait pas si il etait maintenu.
Il faut aussi noter qu’une grande partie du domaine d’alpinisme au mont dore (la meilleur partie forcement) ce trouvedepuis quelques temps dans une reserve, donc impossibilitée de continuer l’évènement ou il avait lieu aux premieres éditions (vraiment domage car l’ambiance y est plus montagnarde et plus verticale).
Nous avons aussi eu des désistements pour les prêts de materiels donc la pluspars du matos qu’il y avait etait le propre matos des bénévoles et autre guides du coins(ma lime a bien chauffée à la fin du week-end lol ).
D’ailleur je viens de regarder tes photos et j’ai même reconnus mon piolets dans ta main droite . 
Pour les prochaines éditions je te conseils (avis personel) de reserver le matos par téléphone à clermont-ferrand chez http://www.escapefromhome.com/.cfmqui est un petit magasin tenu par des passionnés de montagne et autres sports de glisse.
Ils viennent meme livrer le matos sur placed le samedi matin de bonne heure au refuge.
Pour dormir, ily a effectivement les hotels, le refuge, et la solution bivouac que certainnes personnes adorent, mais il peut faire assez froid la nuit suivant les années.
Moi cette année j’avais opté pour le ccar sur devant le refuge, car ma copine etait venu en tant que participante, ne connaisant personne a la base elle a vite trouvé des compagnons de cordées avec qui elle est rentré le samedi apres la nuit pour avoir voulu faire l’arrete du cuzeau assez tard le samedi aprem ! Une frontale pour 6 ou 8 personnes!!! No comment. Ils ont meme apparement recupérer une autre cordée un peu perdu dans leurs manipes .
Pour les ateliers, le samedi matin les premiers participant sont arrivés alors que j’équipais les deux lignes de la cascade de droite au cuzeau.
(Rappel effectivement marche d’approche assez courte lol est l’année prochaine le croisement sera mieu repéré)
Vraiment désolé pour toi !
Sinon tres simpatique à lire ton recit, plein d’humour malgrés tes malheurs.
En espérant te revoir l’année prochaine si ma dechirure au tendon d’achille veut bien me lacher une peu.
Je vous mets aussi le RC de notre Jean-jean http://ffme.auvergne.free.fr/auverglace.html