Mont Denali Alaska

Bonjours a tous !
Voilà je voudrais partir en Alaska faire Denali à ski, j’ai énormément de peine a trouve une compagnie de guide pour m’accompagner es que quelqu’un de vous a déjà fait et pourrait me renseigner ?merci beaucoup Raphaël

J’étais au Denali cette année. Sincèrement, je trouve que cette montagne ne se prête pas bien aux skis à moins que tu ais l’intention de skier les couloirs Messner, Rescue Gully, etc. Avec les pulkas ce n’est vraiment pas pratique. En plus cette année nous avons eu de la glace entre le camp 2 et le camp 3 notamment à Squirrel Hill, impossible de mettre les skis. Les expéditions américaines en tout cas font tout en raquettes (on les a mises qu’une demi-journée, les reste tout en chaussures d’alpi et crampons), elles n’acceptent pas les skieurs à cause des différences de niveaux entre les participants. Généralement ce sont des petits groupes de deux-quatre personnes qui ont les skis, pas les expéditions commerciales.

Salut merci pour ta réponse ! je voulais faire la face sud ouest !tu connais pas des compagnies de guide qui le font a ski ?

Le Denali à ski c’est tres aléatoire, il y a souvent beaucoup de glace soit sur Orient express, West Rib, soit meme sur la voie normale. En revanche, je trouve l’approche à ski en tout cas jusqu’au camp 3 plutot rentable surtout au retour. La transition camp3-camp4 passe aussi à ski mais avec du portage (plus avec tirage de pulka) et windy corner peut parfois etre en glace.
Les américains ne vont pas a skis, c’est connus, et d’ailleurs ailleurs non plus. Si je devais y retrouner, je prendrais encore les skis mais sans forcement avoir l’ambition de les emmener avec au sommet.

Merci pour vos renseignements

Idem, le seul vrai intérêt des skis est à la descente depuis le camp 3.
Tu ne trouveras pas de guide en europe puisque c’est interdit (seules quelques compagnies américaines ont le business).
quelques infos :

1 Like