Mont de Grange

Posté en tant qu’invité par âlex:

Salut
Ce WE depuis la Pointe des Mattes, j’ai remarqué qu’il y avait un nouveau « truc » au sommet du Mont de Grange dans le Chablais. je suis toujours pas monté la haut cette saison (la honte) et j’ai pas très bien vu de quoi il s’agissait.

Quelq’un peut-il me rassurer en me confirmant qu’il ne s’agit pas d’une grosse verrue style relais-GSM ou calvaire immonde en pylone de télésiège récupéré comme aux Hauts-Forts ? La petite croix en fer est-elle toujours là ??

Au téléobjectif, j’ai juste pu voir qu’il avait un assez grand poteau (bien plus haut qu’un skieur) avec une sorte de truc qui tourne autour style corde avec des drapeaux de prières tibétains ?! Me trompe-je ?

merci pour toutes infos !

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

il s’agit d’un relais radio de gendarmerie (et uniquement de gendarmerie) permettant de couvrir le nord de la haute-savoie, il comble les trous qu’il y avait en particulier lors des operations de secours en montagne
il est situe sur l’antecime que l’on emprunte lorsque l’on sort au sommet par le couloir de chemine, il est environ à 20/30 mètres de la croix direction nord-est

Posté en tant qu’invité par Laurent:

bon, ca ira pour cette fois…

Posté en tant qu’invité par cédric:

Je ne remet pas en cause l’utilité de la chose, mais il est vrai qu’il est de plus en plus rare de trouver un sommet « vierge » sans marque religieuse, table, cairn…

C’est tellement plus beau de voir une superbe corniche naturelle qui change la physionomie du sommet d’une année sur l’autre…