Mont buet

Posté en tant qu’invité par bugny christian:

montee prevue le 30 mai 2004 avec un groupe de 12 pers au depart de vallorcine quel est l itineraire le plus commode en aller retour ou en boucle bons marcheurs mais pas en crampons

Posté en tant qu’invité par Nono:

A cette époque, il restera encore de la neige au sommet, donc crampons conseillés.
La voie normale par le refuge de la Bérard est sympa. Pour la boucle (en passant par le cheval Blanc et le col de la Terrasse (cf sortie 1458), il est préférable d’attendre l’été car les passages sont aériens et à 12 avec la neige, ça ne le fera pas du tout.

@+

Posté en tant qu’invité par Jano:

à cette époque, à coup sûr il y aura beaucoup de neige. (ce n’est pas forcément un inconvénient, surtout à la descente, tout dépend des conditions).
Au départ de Vallorcine, le plus bel itinéraire rejoint le Val de tré-les-eaux puis le col du vieux, le Cheval Blanc , Pointe du Genèvrier, Mont Buet et retour par la voie normale via le chalet Bérard.
Magnifique grand périple, mais je le déconseillerais à des gens peu entrainés et peu expérimentés. (la dénivelée totale approche les 2000m).
Personnellement je n’ai pas besoin de crampons pour faire le Buet, mais ce n’est pas forcément un bon exemple, je conseillerais crampons et piolet si votre groupe comporte des débutants.

Sinon, par la voie normale (Chalet Bérard) en aller-retour, moins beau et plus bavante (à mon goût).

Bonne balade, c’est très beau.