Mont Buet

Posté en tant qu’invité par Werner:

je voudrais faire la traversée du mont buet cet été par le lac d’emosson, la gorge de la veudalle, col des corbeaux, col du vieux, pointe du genévrier, sommet du buet. descente par le col de salenton, la pierre à bérard vers le village du buet. je cherche des infos pour les horaires et l’état de l’arête du buet. je n’ai trouvé que des infos sur la montée classique par la pierre à bérard ou par sixt fer à cheval.
Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Je l’ai fait en partant du village du Buet, Chalets de la Loriaz, Col des Corbeaux, Col du Génévrier, sommet du Buet et retour par la Pierre à Bérard. C’est un très bel itinéraire.

10 heures de marche mais on était 15 ce qui ralentit un peu, on doit pouvoir faire un peu moins. Pas de grosses difficultés, entre le col du Vieux et le Col du Génévrier il y a un petit chemin dans les pierriers. L’arête n’est pas très difficile non plus (câble).

Posté en tant qu’invité par jean-marc:

Il faut compter environs 4 h de montée d’Emosson au sommet du Buet puis 2h et demi de descente jusqu’au village du Buet.
Du col du Vieux, monter au Cheval Blanc d’où on suit la crête facile jusqu’au « ressaut » de l’arête du Buet. Ce ressaut est équipé de mains courantes et donc sans problème.

Posté en tant qu’invité par Nono:

Je l’ai fait l’été dernier dans l’autre sens.
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie1458.html

Posté en tant qu’invité par fabrice:

bonjour, je compte faire cette course cet ete, cela me trotte dans la tete depuis de nombreuses annees, mais pas de compagnon de cordee pour cette bavante et cet endroit paumé mais génial.
Donc en resume si tu cherche quelqu’un pour t’acompagner pas de probleme, et concernant les renseignements sur cette course va voir dans les topos de c2c, il tres bien fait.
tient moi au courant
cordialement
fabrice