Posté en tant qu’invité par reno_74:
Bonsoir,
J’envisage d’aller vers le Mont Buet demain, quelqu’un peut-il me dire si çà vaut le coup le but étant d’aller le plus haut en courant (donc plutôt en léger)
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par reno_74:
Bonsoir,
J’envisage d’aller vers le Mont Buet demain, quelqu’un peut-il me dire si çà vaut le coup le but étant d’aller le plus haut en courant (donc plutôt en léger)
Merci d’avance
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Tu réponds toi même à ta question. Si tu souhaites courir, bien cours ! Cela vaudra le coup.
En fait tu cherches quoi ?
Tu parles juste de courir. Tu pourra donc courir. Tu seras heureux.
Si tu cherches autre chose, explique le pour que l’on te dise si cela vaut le coup de monter au Buet.
Des filles ? Il n’y en a pas beaucoup.
De la bière ? Il y a la buvette de la cascade.
Des animaux ? Tu vas courir, donc tu ne les verras pas.
De la neige ? Possible sur le sommet.
Manuel
Comme toutes les fins juin le Buet est inaccessible. Il est démonté , deneigé et brossé soigneusement par les employés communaux dans un local approprié de Vallorcine afin d’être totalement propre et sec pour le 1° Juillet.
Donc non, ca vaut pas le coup et en plus tu risque de gêner le travail des techniciens en courant partout comme ça dans l’entrepot.
Posté en tant qu’invité par DidierC:
A mon avis tu aurais eu + de réponses et moins de sarcasmes sur ce forum sans préciser « en courant » :rolleyes:
Bon maintenant ta question est trop imprécise: de quel côté le Buet (Sixt ou Vallorcine), en aller-retour ou en traversée ?
Si tu le fais en aller-retour je vois pas le problème, tu montes jusqu’à la neige, si elle porte bien tu continues sinon demi-tour et tu te refais une autre montée plus bas en altitude si tu n’en as pas assez…
En montagne il faut toujours s’adapter, en courant ou pas…
Posté en tant qu’invité par Brice:
Brisé…
J’ai vu le Buet depuis le massif du Mt Blanc il y a une dizaine de jours. C’était encore bien enneigé au-dessus du refuge, ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas accessible. Ca peut être sympa d’y monter dans la neige dès lors que tu ne risques pas une grande glissade. Bonne balade.
lol…y’a vraiment une allergie a la course a pied dans cette communauté ! courir et profiter du reste c’est aussi possible hein…il faut arrêter de croire que tout ceux qui courent en montagne le font avec le même état d’esprit qu’un athlète qui s’entraine sur un stade. en tout cas ceux qui le croient font vraiment preuve d’une belle étroitesse d’esprit. c’est peut être dur a admettre pour certains mais c’est tout a fait possible de monter a 800/1000 m/h et avoir suffisamment de réserve pour apprécier le milieu dans lequel on évolue…
[quote=« vs et 74, id: 1635113, post:3, topic:144766 »]Comme toutes les fins juin le Buet est inaccessible. Il est démonté , deneigé et brossé soigneusement par les employés communaux dans un local approprié de Vallorcine afin d’être totalement propre et sec pour le 1° Juillet.
Donc non, ca vaut pas le coup et en plus tu risque de gêner le travail des techniciens en courant partout comme ça dans l’entrepot.[/quote]
Pas mal . Pour le mont blanc ?
Posté en tant qu’invité par nico0101:
Hier, le buet était comme ça:
Pour info,c’est pas parce que le syndicat d’initiatives dit que la saison estivale commence que l’on passe du dimanche au lundi du ski de rando au Buet à la course à pied.Les équipes techniques n’ont pas encore déneigé toute la montagne au dessus de 2500 metres.
C’est que cette année ils ont pris énormement de retard. Il a fallut repreindre les aiguilles rouge qui viraient passablement au vert depuis quelques saisons. Du coup tout est décalé. La commune d’Argentière vient d’annoncer qu’elle ne pourra pas revisser correctement l’Aiguille Qui Remue cet été.
[quote=« nico0101, id: 1635343, post:8, topic:144766 »]Hier, le buet était comme ça:
Pour info,c’est pas parce que le syndicat d’initiatives dit que la saison estivale commence que l’on passe du dimanche au lundi du ski de rando au Buet à la course à pied.Les équipes techniques n’ont pas encore déneigé toute la montagne au dessus de 2500 metres.[/quote]
C’est vrai 74 qu’ils sont en retard cette année mais faut avouer que c’est un peu coton de poser de la pelouse synthétique sur la Verte
Contrairement aux aiguilles Rouges qui ont des reflets verts, l’aiguille Verte est grise, c’est à ça qu’on la reconnait!
A Chamonix,le passage hiver/été n’est pas trop problématique.Dans le Vercors,je sais qu’ils galèrent pour réparer les dégats que subissent pendant l’hiver les « 3 pucelles »
Posté en tant qu’invité par Bloixjl:
Je remercie la personne qui a posé la question initiale,ça m’a permis de bien m’amuser en lisant les réponses
Posté en tant qu’invité par clakettegirl:
Bonsoir,
si quelqu’un est allé par là ce week-end, je suis également preneuse des conditions de neige : pour y marcher
Merci
Je compte allez randonner dans ce secteur quelques jours en fin de semaine prochaine. Je suis preneur sur les conditions de l’arête Nord du Buet.
Encore beaucoup de neige et regel nul (voir iso là:
http://chamonix-meteo.com/chamonix-mont-blanc/meteo/prevision/matin/previ_meteo_5_jours.php
Et maintenant ça a fondu ? Vu les températures des derniers temps, pas évident …
ça a neigé surtout, sors les skis
Posté en tant qu’invité par Amandine:
Ici les conditions que nos avons rencontrées le week-end dernier. Effectivement, il a dû reneiger depuis.
/outings/541117/fr/buet-boucle-par-l-arete-n