bonjour, je voudrais savoir pour le buet, je voudrais le faire avec ma femme et mon fils 2,5 ans.
je le ferais le 13 juillet, y as t il encore des neves?
est ce faisable? il ne va pas marcher beaucoup, j ai un bon porte bebe.
merci pour les infos.
boris
Mont buet
Il y aura sans doute des névés.
Mais demander le 29 juin s’il sera en conditions le 13 juillet…
Le Buet c’est 1800m de D+. Ton Fils, sera dans un porte bébé sur ton dos ? Je dis ça mais c’est peut être un peu délicat d’aller faire ce beau sommet avec un jeune enfant. C’est pas que ce soit très dangereux mais c’est long.
je demandais pour les neves, c est par rapport aux annees precedentes, car je sais bien que chaque annee est differente.
j ai deja fait des rando de 8 heures avec ma fille dans le porte bebe et cela c est tres bien passe, il faut juste s arrete plus souvent pour lui donner a boire frequemment et lui passer de la creme solaire pour eviter les coup de soleil.
Je l’avais fais vers le 15 août il y a presque 3 ans (à la journée en partant du buet) et pas de névés. Je te conseille d’appeller le refuge de pierre à Bérard (0450546208), il doit être ouvert maintenant et ils pourront te renseigner, je l’avais fais à l’époque. J’imagine d’ailleurs que tu compte passer la nuit au refuge car le faire à la journée pour un enfant de 2 ans et demi, c’est rude pour l’enfant et le pére aussi (j’ai aussi un enfant de cet âge là et j’essayais de ne pas dépasser les 5-6h)…
neige à partir de 2350m samedi dernier.
merci pour les infos, je vais voir avec le refuge.
si quemqu un l a deja fait avec un enfant ce serai sympas d en discuter.
merci
boris
Juste une information que tu est libre de prendre en compte :
L’altitude (au-delà de 2500 m environ) est un milieu hostile, les risques y sont multiples : l’hypoxie, le froid, le soleil, les conditions météorologiques imprévisibles et l’éloignement des structures médicales et d’urgences.
Si l’enfant est malade, il faut éviter de monter en altitude, tout spécialement en cas d’affections oculaires (rétine), respiratoires, ou des voies aériennes supérieures (bronchiolite, bronchite, rhinite, etc.).
Par mesure de sécurité, un enfant de 2 à 10 ans ne doit pas dormir au-delà de 3000 m (conférence de consensus). Dans tous les cas, et si l’enfant est en bonne santé, il faut monter en altitude très progressivement, en observant l’enfant :
S’il présente des difficultés respiratoires ou s’il cyanose, il faut redescendre immédiatement.
Il faut veiller à protéger ses yeux et sa peau du soleil et à ce qu’il n’ait pas froid (attention aux extrémités).
Il faut l’alimenter et l’hydrater suffisament.
L’ascension progressive au-delà de 2500 m recommandée est la suivante : 300 m par jour plus un jour de repos tous les 1000 m.
lien vers la citation : Réseau Bourgogne - Modes de vie - Enfant et altitude
Par ignorance j’ai déjà emmené ma fille (lorsqu’elle avait 2.5 ans) à des altitudes supérieures à 2500, même 3000. Et tout c’est bien passé.
En ayant lu plusieurs articles sur le sujet, maintenant je fait attention.
En cas de doutes en parler à son médecin ou pédiatre.