Y at’il un livre d’or au sommet du buet, de quoi marquer un souvenir de passage?
Mont buet samedi 11
La meilleure chose à faire en montagne est de ne laisser aucune trace de son passage!
Un livre d’or au Buet? Avec le monde qui y passe tous les jours, ça deviendrait vite une encyclopédie en 100 volumes! Pourquoi ne pas se contenter de quelques belles photos?
Bonne rando.
Un livre d’or au sommet? :rolleyes: j’avais encore jamais entendu çà!!!.. Pourquoi pas un feu d’artifice en arrivant??
Je sais bien que le Buet était appelé au 19e siècle : le petit mont blanc des dames!
M’enfin il a perdu de sa superbe!!!
Comme dit précédemment : « aucune trace de son passage »…
C’est pas l’Everest.
C’est pourtant plus courant qu’on ne le pense, il y en a un au sommet du Mont Aiguille, il y en avait un au sommet de l’Aiguille de l’Epaisseur il y a quelques années (est-ce toujours le cas ?) et j’ai souvenir d’en avoir croisés d’autre sur des sommets dont j’ai oublié les noms.
Pour ce qui des « traces de son passage » ils sont généralement bien dissimulés dans une boite sous un cairn, etc …
ça ne m’aurait pas étonné dans voir un caché dans le cairn sommital du Buet …
il y a une croix et une boite en bois au sommet de la Pte Percée dans les Aravis
… et dans la boiboite on trouve quoi ? Un livre d’or
Je trouve que de pouvoir laisser quelques lignes dans un livre d’or d’un lieu de passage est au contraire fort sympathique.
Y en a sur tous les sommets slovènes (ainsi qu’un tampon pour remplir un carnet vendu dans les librairies du pays)
Posté en tant qu’invité par shearer:
Il y a des sommets de plus de 6000,au Chili ou il y a un registre,dans un coffre ou l’on peu écrire ce que l’on veut. Mais …les plus de 6000 métres.Ces registres y sont depuis des années.
Au Mont Buet il faudra combien de registre par ans?Faudra organiser une certaine maintenance.
Posté en tant qu’invité par jackou:
Si tu veux ton livre, ou un tampon il faut faire autre chose par exemple de l’orientation la vous pouvez tout avoir livres, tampons,signatures et tout ce que tu veux, franchement on est en montagne et pas en patronage ou chez les scouts.
Cette histoire de tampon, ça me rappelle un joli coin de Bavière. C’est apparemment aussi assez classique chez les randonneurs allemands de se promener avec un livret pour y tamponner le cachet de chaque refuge par lequel ils passent.
Dans le Wetterstein (magnifique endroit pour la grimpe , plein de superbes grandes classiques parfois bien engagées), il y a un charmant refuge (Oberreintalhütte) … pour les grimpeurs. Comme c’est pas très grand et qu’il y a pas mal de grimpeurs dans le coin, les gardiens demandent aux randonneurs de ne pas s’attarder Sur le site internet du refuge, il est même demandé aux non-grimpeurs de ne pas occuper le refuge durant les périodes de congé quand la météo est propice à la grimpe!
Lors de mon séjour dans le coin, le facétieux gardien du refuge dirigeait les randonneurs de passage qui s’enquéraient du tampon vers une petite boîte à la porte du refuge. L’ouverture de la boîte faisait déverser un flacon d’eau sur ces malheureux randonneurs et suscitait l’hilarité des grimpeurs attablés autour d’une bonne hefeweizen après une belle journée de grimpe. Pas nécessairement très courtois, mais rien de bien méchant non plus et une bonne tranche de rire.
Attention donc aux chasseurs de tampons et de registre! A quand un piège à souris dans la boîte à registre de la Pointe Percée?
Il y a parfois une boite en fer au sommet avec un cahier + crayon, comme par exemple à la Dent Parrachée…
Au Buet, certains laissent parfois des messages entre les pierres du gros cairn sommital.