Mont buet ou autre idée rando 2-3 jplus facile

Bonjour,

Venant de boucler le grand tour du Queyras; pour mi aout j’aimerai bien aller au buet mais je connais pas les conditions d’enneigement et les difficultés à franchir au col de salenton qui est pénible et casse patte et enfin l’arete de mortine qui doit être exposé( passage avec cable?)

Sinon c’est plus dur que le tour du queyras techniquement, je m’orienterai peut être vers le col de la terrasse et descente sur emosson avec nuit au loriaz.

Pourriez vous me donnez des conseils et des idées rando 2-3 pas long 5-6h au max

Pour le Buet à la mi août il est a espérer que la neige fraîchement tombée aura fondue.
Difficultés au col de Salenton ?? C’est un chemin bien tracé qui passe sous le col et non pas au col.
L’arête de Mortine il n’y a pas de câble et il n’est pas exposé, c’est l’arête N qui est équipé et exposé.
Si c’est trop long en 1 jour, le refuge de Bérard peut être une bonne étape.
/routes/56579/fr/buet-par-le-vallon-de-berard-voie-normale-ete

Pour le col de la Terrasse avec descente sur Emosson, chemin raide sous le col, travaux au niveau d’Emosson avec « déviation » aménagé et retour sur Loriaz avec des passages de chemins câblés.
Ci joint l’itinéraire depuis Emosson mais il se fait très bien depuis le Couteray (hameau du Buet) /routes/182545/fr/col-de-la-terrasse-emosson-gorge-de-la-veudale-loriaz

Un aperçu de l’arête Nord : Mountain Spirit - Randonnée - Bivouac au sommet du Buet - Août 2010

Benoît

selon Chrisitan "Difficultés au col de Salenton ?? C’est un chemin bien tracé qui passe sous le col et non pas au col."

Est t’on obligé de passer par le col de Salenton??? car suivant le site, l’itinéraire passe dans des blocs par le col de salenton!!!
http://www.randos-montblanc.com/pages/album/album-buet1.html

Ca doit être chiant de marcher dans des blocs avec parfois des mains???

Tu passes bien dans l’endroit décrit, SOUS le col, qu’on n’atteint pas (mais presque).

Cependant, le terme « escalader » est un peu exagéré, ça reste du terrain très facile!