Mont Buet en avril?

Bonjour,

Je souhaiterais gravir le Mont Buet au mois d’avril 2015.
J’habite en plaine et je souhaite me rendre en Savoie en train pour faire de la rando.

Quelqu’un a-t-il déjà fait ce sommet à cette période ? Peut-on s’y rendre sans guide (quand on a pas trop l’habitude). Est-ce que c’est balisé ?
Faut-il prendre les crampons à cette période (névés) ?

Merci pour vos infos.

Tout en neige à cette époque

Je préciserais même, si tu as des skis aux pieds, c’est la bonne saison !

Compter Juin pour y aller à pied (restes de névés probables) et mi-juillet-début août pour ne plus avoir de neige du tout (ou quasiment pas!).

en raquettes faisable ! mais beaucoup plus long !

Salut,

J’ajouterais :
en raquettes faisable ! mais beaucoup plus long chiant ! Surtout à la descente !

Manuel

[quote=« manuel, id: 1675526, post:5, topic:148334 »]Salut,

J’ajouterais :
en raquettes faisable ! mais beaucoup plus long chiant ! Surtout à la descente !

Manuel[/quote]
c’est vrai , mais sympa !

Bonsoir ;

Merci pour vos réponses en tout cas c’est ce que je craignais que ça soit encore enneigé à cette période.

Jusque quelle altitude la montagne est-elle praticable à pieds à cette période (fin avril) ? Avez vous des itinéraires à me conseiller ?

Merci

Je dirais jusqu’à 1500m en versant sud, mais bien sûr tout dépend des années…
Si tu veux vraiment faire de la rando à cette époque oriente toi vers les massifs préalpins du sud.

D’accord je vais peut être attendre un peu alors. Merci pour les infos :slight_smile:

A part ca, c’est bien balisé. Ca peut se faire depuis le village du Buet et aussi par Sixt. Dan sles 2 cas, y a des refuges si tu veux pas le faire a la journée. Ce sont de longues courses (1800 m de deniv et avec d’assez longues distances) et en plus tu commences à sentir un peu l’altitude.

A part ca, le Buet est dans la Yaute et pas en Savoie !

Raph

Ah désolée pour l’erreur d’endroit !
Bah oui ça a l’air pas mal je voulais partir du village du Buet !