bonjour tout le monde !!!
voila nous sommes 5 personnes et nous voulions faire le mont blanc le 3 et4 juin mais nous ne l’avons jamais fait.
pensez vous que se soit faisable a cette periode ou non ? j’aimerai savoir si les conditions sont bonnes et si le fait d’y aller sans guide et sans l’avoir fait avant etait raisonnable ou pas !!
si ca ne l’ai pas alors j’aimerai savoir si des personnes y vont a cette epriode qui pourraient nous montrer le chemin !!!
comment faire pour faire apel a un guide etc…
merci d’avance !!
loic
Mont blanc
Ben si vous avez jamais fait d alpinisme c est tres deconseille. C est de l alpinisme avec tous les risques que ca comporte.
Pour contacter des guides :
http://www.ohm-chamonix.com/fiche.php?id=00&ling=Fr
Tu peux les appeler pour avoir des contacts de guides.
Ils ont edite une brochure speciale mont blanc dans laquelle tu devrais avoir pas mal de reponses a tes questions :
Posté en tant qu’invité par Olivier de Haute Savoie:
[quote=loic73]bonjour tout le monde !!!
voila nous sommes 5 personnes et nous voulions faire le mont blanc le 3 et4 juin mais nous ne l’avons jamais fait.
pensez vous que se soit faisable a cette periode ou non ? j’aimerai savoir si les conditions sont bonnes et si le fait d’y aller sans guide et sans l’avoir fait avant etait raisonnable ou pas !!
si ca ne l’ai pas alors j’aimerai savoir si des personnes y vont a cette epriode qui pourraient nous montrer le chemin !!!
comment faire pour faire apel a un guide etc…
merci d’avance !!
loic[/quote]
Alors Loic de la Savoie, tu devrais pourtant le savoir qu’on va pas en Hte Montagne comme ça:)
Bien sur comme dit Akira qu’il faut prendre un guide ou meme plusieurs pour un groupe de 5 novices (1 guide = 2 clients) et à mon avis debut juin , c’est un peu tot .
Mais bon les conditions peuvent encore bien evoluer dans les prochaines semaines.
et, a part le Mont Blanc, vous n’avez pas envie de vous faire la main sur des trucs plus abordables ? et voir comment vous reagissez en altitude etc …
oui je suis de savoie …lol !!
mais pas en france c’est pour ca que je ne connais pas les conditions !!
j’ai deja fait de l’aplinisme et un sejour d’aclimatation est prevu… avec le mont blanc du tacul pour voir comment je reagit au dessus de 4000m.
je suis juste inquiet sur le manteau neigeux (stable ou non) et le fait de le faire pour la 1er fois … sans guide !!!
Si tu es autonome dans cette difficulte, y devrait pas y avoir de soucis. Vous avez deja fait des courses dans cette dificultes seuls ?
Petit rectificatif … si tout les 5 sont autonomes dans cette difficulte, alors c est cool.
De toute facon tu as peu de chance de te retrouver tout seul sur la trace si c est ca qui te pose des soucis.
Posté en tant qu’invité par Olivier de Haute Savoie:
ça va dependre aussi de la voie, VN ou 3 monts ?
Par les 3 MB, y toujours des risques de plaques sur le Tacul et dans les pentes du Maudit.
Debut juin 05, y a eu un belle plaque au Maudit qui a pris 14 personnes (nbrx blessés).
en juin 2007, a la rimaye du maudit une plaque de neige part,un guide et son client, ils sont toujours au fond d’une grevasse
pour partir a 5 , je vous conseillerais de prendre un guide…et partager en 5 le cout d’un guide, sa fait pas chère du kilo…