Posté en tant qu’invité par ICE:
Quel Budget Faut Il Compter Pour Faire Le Mt Blanc A Deux Avec Un Guide??
Posté en tant qu’invité par ICE:
Quel Budget Faut Il Compter Pour Faire Le Mt Blanc A Deux Avec Un Guide??
Posté en tant qu’invité par zules74:
Le max de client qu’un guide peut prendre sur sa corde pour cette course c’est 2 (a vérifier). C’est le même prix pour 1 ou 2 personnes quasiment. Donc c’est plus interressant de prendre un guide a plusieurs. soit 620€ par personnes. C’est cher mais c’est une belle course qui vaut le coup.
Posté en tant qu’invité par Joachim68:
620€ par personne? mais c’est énorme!!!
Je sais, le guide doit palier ses saisons mortes, etc… Mais quand même…
Le « diplome d’ascension » c’est pour faire passer la pilulle?
Pourquoi ne cherches tu pas un partenaire de plus sur c2c par exemple qui pourrait se joindre a vous pour cette course vous « guider » (hum hum) gratos. Sur que tu trouveras qqun pour vous y amener.
Ouais, pas faux. Tiens en passant, si ca dit un quelqu’un de m’emmener de durier jusqu’en haut du bionnassay en juin je suis tout ouie… : )
Ouais, pas faux. Tiens en passant, si ca dit un quelqu’un de m’emmener de durier jusqu’en haut du bionnassay en juin je suis tout ouie… : )[/quote]
Si tu prends en charge les frais ( transport , télépherique, refuge demi pension , et la biere à cham) OK
Posté en tant qu’invité par zelmay:
La montagne c’est pas la sortie du dimanche !! si des guides ont été formés ce n’est pas pour rien, je n’en suis pas mais faudrait respecter et accepter les contraintes financières. Sinon, vous faites comme beaucoup (dont moi), vous apprenez la pratique avec un ou deux partenaires et vous patienter pour le Mont-Blanc, il ne bougera pas !!
Posté en tant qu’invité par zule74:
[quote=Joachim68]620€ par personne? mais c’est énorme!!!
Je sais, le guide doit palier ses saisons mortes, etc… Mais quand même…
Le « diplome d’ascension » c’est pour faire passer la pilulle?[/quote]
Un guide risque sa peau là haut, pendant que certains son dans lleur bureau lui il traverse sous un sérac ou sur un pont de neige. Il a femmes et enfants aussi.
Et puis il a tous de même ce diplôme qui n’est pas donné a n’importe qui. Un ingénieur qui a cravaché pendant 5 ans pour avoir son diplome, il aura le salaire en fonction.
C’est vrai que c’est un tarif élévé mais les rêves n’ont pas de prix…
Ouais, pas faux. Tiens en passant, si ca dit un quelqu’un de m’emmener de durier jusqu’en haut du bionnassay en juin je suis tout ouie… : )[/quote]
Si tu prends en charge les frais ( transport , télépherique, refuge demi pension , et la biere à cham) OK[/quote]
pour la bière c’est ok de facto, le refuge à la rigueur, le téléphérique je comptais pas le prendre de toutes facons et pour le transport… je passe te chercher?
Du coup si le pourboire c’est un munster ca te va…?
et c’est parti, roulez jeunesse!
Posté en tant qu’invité par naruto:
puis cela dépend aussi de la voie empruntée!non!