Mont blanc?

Posté en tant qu’invité par skigrimporando:

bonjour !!
j’ ai 15 ans, je fais de l’ escalade ,de l’ alpinisme et du ski de rando assez souvent.
Une sortie mont blanc voie normale est organisée sur 2 jours le we prochain avec le CAF .A votre avis , suis je apte a entreprendre cette ascencion sans vraie acclimatation (en sachant que je suis deja monteé a 4000 sans dificultéset que je peut faire des journées a 2000 metres de denivellée a altitude moyenne ?

merci d’ avance !!

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Aucuns problèmes, si tu es capable de faire 2000 mètres de dénivelée sur une journée, tu as largement assez la caisse pour faire le mont blanc.
Pour l’altitude, tu ne peux jamais être sûr de ne pas avoir le mal des montagnes, mais si tu es déjà monté à 4000 et que tu étais bien, tu n’as pas plus de raisons qu’un autre d’être malade.

Posté en tant qu’invité par skigrimporando:

super bonne nouvelle !!! merci

Posté en tant qu’invité par bruno:

pour la caisse tu l’as pour le reste au dessus de 4300m on ne pas prevoir les reactions de chacun d’entre nous.

Posté en tant qu’invité par jc:

4000 c’est pas 4800.
Le mieux est d’être 1) en bonne forme 2) acclimaté. L’une des deux conditions non réunie peut compromettre la course ou limiter le plaisir dela course en raison de souffrances dues au mam (maux de tête, nausées). Mais aussi bien, rien ne se passera… nous sommes tous bien différents !

Posté en tant qu’invité par TRILLES Xavier:

Hello,

D’aprés ta description tu as la grosse caisse. Ca n’empêchera peut-être pas le mal de tête.
Personnellement quand je monte au dessus de 4000m (seuil psychologique en fait), je prends 1 aspirine500 ou paracetamol500 le matin et je dissous dans mon CamelBack de 2 litres 1aspirine500 + 1 paracetamol500 (pas de pub pour les marques : regarde la composition des cachetons) pour la journée. Gros dodo au refuge et pas de mal de tête quasi garanti, c’est quand même plus agréable pour profiter du paysage que d’être tout vaseux en haut. Très important aussi, beaucoup boire et partir lèger.

Bon c’est un peu du dopage mais je trouve que c’est vraiment pour la bonne cause et question sécurité on est aussi plus « aware » et près à réagir avec l’esprit clair. Avant j’avais souvent les tempes qui tapaient pendant plusieurs heures aprés le retour, depuis ma combine, plus aucuns soucis.

Enfin, fais comme tu veux et surtout profite bien de la course, c’est du gateau (sauf en cas de tempête).