Mont blanc

Posté en tant qu’invité par Cobrapat:

Salut,

J’ai 15 ans et je fais beaucoup d’escalade en montagne et haute montagne, et j’aimerais savoir si je pouvais faire le mont blanc a mon age (condition de la respiration, résistance)…

En plus je suis déja allé a 3200 metres, 3100 (Peigne) et puis voila…;

Merci de me répondre…

Ah , quelle est l’itinéraire le mieux, le plus fréquenté?

Gepi[mod] : Sujet déplacé

Ah, bien sur, j’entends m’ acclimater avant ;-))

Lol!!

a+

Ah toujours moi, pardon j’aurais du mettre ce post dans la section « alpinisme »!!!

Posté en tant qu’invité par fred dj:

l’age n’est pas un problème. Il sagit plutot d’avoir un bon entrainement et une bonne préparation physique et aussi un bon guide.
voila bon entrainement.

Posté en tant qu’invité par ArnaudD:

Je confirme j’ai fait le mt blanc cet été avec mon père et un guide par la grande traversée et j’ai eu moins de mal que mon père bien que j’ai 15 ans , ce n’est donc pas une question d’age mais d’entrainement physique , de l’acclimatation et du mental c’est à dire l’envie d’ariver en haut (qui est + ou- forte selon les individus). Je ne suis pas un très grand sportif (j’avale 1000 mètres en 1h50min en moyenne altitude et en forçant) et en plus je souffre d’ asthme. Donc le truc c’est tout d’abord d’avoir une très grosse motivation , d’être en bonne forme physique et avant le mt blanc d’avoir fais plusieurs randos/petite course au dessus de 3000 mètres.
ET SURTOUT pendant la couse s’voir gérer son effort ( j’en ai vus qui commençait hyper rapidement et qui étéit déjé hyper crevé au tacul…)
l’itinéraire le + fréquenté est celui du gouter mais je ne te le conseille pas bien que se soit le + abordable.
La grande traversée et beaucoup + belle et moins dangereuse (très forte jute de pierre ds le couloir du gouter).

Okokok, merci ArnaudD, mais dis moi, t’habites dans la region de la Haute Savoie???

Parcque si c’est le cas, on pourrait grimper!! :wink:

allez

a++

hélas non en région parisienne , l’alpi c’est seulement en vacance, mais comme c’est assez souvent :wink: (les prochaines sont le 25 je crois).

a++

oui!!

T’es en seconde?

non en 1ère ,si t’a une adresse msn on pourrat parler alpi et montagne en général…
A++

le_grimpeur_lyonnais@hotmail.fr, ajoute moi stp!

:wink:

a++ (sur msn)

C’est fait !

Posté en tant qu’invité par pl:

Salut
Moi aussi je fais partie des fans de montagne exilés en région parisienne et je vais sur mes 17 ans et j’avoue que l’idée de parler avec vs sur msn me plaît… à condition que vous vouliez de moi ,je veux pas m’incruster!

Ouai va y

Rentre mon adresse MSN >>>>>>>> le_grimpeur_lyonnais@hotmail.fr

Je t’accepterais

:wink:

alllé

a++ (sur M S N )

Posté en tant qu’invité par estelle:

Salut,
j’ai 17ans, et je veux bien préciser que le mont-blanc c’est pas une question d’âge puisque mon je l’ai fait à 11ans (nn je suis pas folle svp lol) par les 3 mt blancs. apré cela demande kan meme une bonne condition physique globale, une super endurance (enfin sa dépend par ou tu le fait), et puis de l’acclimatation. Perso, je pense que ce n’est pas parce que tu es déjà monté à 3200 que t’es acclimaté. Je te conseillerais de faire un 4000 avant (genre qqes semaines avant), et de passer aussi pas mal de temps à 3000 en faisant des efforts.
Enfin voila, sinon le mt blanc ça vaut toujours le coup de toute manière même si à mon avis c’est pas une fin en soi pour un alpiniste en herbe lol!
voila.
sinon jai msn et pour ceux qui aiment de parler de montagne voici mon adresse:
laminusduvelo@hotmail.fr