Mont blanc

Posté en tant qu’invité par salut:

est ce qu il ne fais pas trop froid la nuit pour un camping au sommet du mont blanc en été les jours de canicule quand on a le plus beau coucher de soleil d europe ?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pendant la canicule de l’été dernier, on avait souvent l’iso 0° vers 4500-4800, ça fait de l’air pas très froid au sommet (vers 0/-2°C).
Par contre, si tu es là-haut j’espère pour toi qu’il fait grand beau… Du coup ça rayonne, et ça descend bien plus que ça, je serais pas étonné d’un -20°C en surface à l’air libre. Comme en plus il y a souvent du vent…
Le truc, c’est de prendre du temps à te faire un igloo/trou à neige, c’est rare d’avoir froid dasn un trou bien fait. Je me souviens d’une histoire d’un gars qui avait passé qq jours là-haut (1 semaine?) à méditer dans son igloo…

De toutes façons, emporte un très bon tapis de sol et un bon duvet en plus de la pelle qui va bien. Le sursac peut fortement aider aussi. Epi qq diamox pour dormir peut-être? Ca fait du poids à porter et là-haut, c’est dur je trouve… Mais ça peut faire un beau coucher, et un beau réveil surtout.

Bonne nuit!

Posté en tant qu’invité par Fred:

Salut,
Nous avons déjà campé au sommêt du Mont-blanc en avril, je ne me souviens pas avoir souffert du froid. Prévoies juste une pelle pour faire des murs contre le vent. Le soleil, qui se couche plus bas que le Mont-blanc en vaut effectivement la peine.

Fred