Mont-blanc

Posté en tant qu’invité par phillipe L:

Je souhaite faire le mont blanc cet été,mais je ne pensse pas coucher en refuge,y a t’il moyen de dormir a proximité du refuge du gouter?

Posté en tant qu’invité par cassedu:

oui tu peux mais généralement c’est la cohue. Avec toutes les conséquences desagreables que cela génére.

j’y étais le week end du 14 juillet et c’était infernal. Tu peux « planter » la tente un peu au dessus du refuge. N’arrives pas trop tard si tu veux une bonne place. Saches en tous cas que si tu cherches la montagne sauvage, le Mont Blanc en été c’est plutôt l’autoroute.

voila un echantillon de l’endroit en question. Sur la photo que tu verras, tu peux rajouter 7 à 8 fois le nombre de personnes.

Au maximum, j’ai compté 70 personnes sur cette emplacement de « bivouac ».

Bonne grimpe

Thomas

Posté en tant qu’invité par rambo78:

Tu peux aussi bivouaquer pres du refuge de tete rousse a 3100 m
faire l’aller retour j’usqu’au Mt Blanc dans la journée est parfaitement faisable
d’autant plus que tu sera plus leger dans la montée du gouter et que tu evitera en partie le mal des montagnes

Posté en tant qu’invité par fred:

Salut Phillipe. Je le ferais bien en juin du 14 au 26 selon météo et bivouac si ça t’intéresse. Je pense que c’est plus fesable à cette époque malgré un peu plus de fraicheur.

Posté en tant qu’invité par phillipe L:

Désomé mais a cette periode je peu pas, j’ai mon BAC.