Posté en tant qu’invité par mathias:
Salut,
Je suis entierement d’accord avec les precedents messages
Personnellement , j’ai commencé par cette expérience, et il est vrai sans etre preparé comme un fou, il faut avoir l’habitude d’enchainer les efforts sur une semaine.
En general, les gens suivent bien les premiers jours, sur d’autres glaciers mais plus les jours passent et plus ils ont mal aux jambes, donc bonjour la derniere ascencion!! et vers 4500 m il y une belle petite pente pas longue , mis qui pour tout debutant pas assez préparé peut faire tres mal…
Sur les deux jours de grimpe, il y a deux trois passages ou il faut connaitre donc etre encadré par GUIDE, et c’est souvent les intrépides sans guides ou sans réelle formation qui ont des accidents (il y a des morts chaque année)…
Perso, je suis passé par Terres d’aventures , ce n’est pas donné, mais c’est de qualité, ce qui à mes yeux est important pour une découverte (si cela se passe mal , c’est difficile de retenter). Nous etions 6 au depart et 6 en haut…une autre societe, que je ne citerais pas , presentait 16 candidats (2*8) , un jour de moins de preparation (acclimatation) dans le stage, et 4 personnes en haut seulement.
Si tu as besoin de plus de renseignements pas de probleme…
Par contre si tu pouvais le faire en juin ce serait plus sympa pour toi, parce que la haut c’est l’autoroute…et en juillet …c’est le stade de france à 4810m…