Mont Blanc voie normale

Posté en tant qu’invité par andre-3:

Période de trés beau temps ces derniers jours, beaucoup de monde de tous horizons. L’enneigement est faible pour aller jusqu’à Tête Rousse, et le Couloir de la mort est particulièrement dangereux, des pierres dévalent sans arrêt et rebondissent au départ du cable. De l’insolite ce Mercredi matin, nous avons croisé au sommet 2 porteurs de chaise en bois qui redescendaient?
André

Merci pour ces infos. N’hésite pas à t’inscrire sur le site pour saisir une sortie détaillant les conditions.

Complément d’information

Pour le Grand Couloir, ça passe impecc à 2 h 30 du matin … ( avec un bon regel ! :stuck_out_tongue: )

Pour l insolite, ca ne bat pas le VTT accroché à un rocher après le grand couloir :smiley:

Posté en tant qu’invité par andré-3:

Je me disais, après tout cette voie normale est quand même dangereuse, par rapport à ces chutes de pierres, de Tête Rousse au refuge du Goûter. Le matin trés tôt on peut partir de Tête Rousse avec les lampes mais lors de la traversée on ne les voit pas arriver et on ne peut les esquiver, s’il en tombe? et puis si on redescend sans attendre le lendemain matin, alors c’est le moment critique, tout au long de la descente.
Nous étions nombreux de part et d’autre du couloir et beaucoup utilisait l’accrochage au cable. En fait sans le savoir ceux qui attendent du côté de la montée sont en danger, de plus haut j’ai vu une pierre, plutôt grosse, atteindre cet endroit. Je pose la question à des aménageurs de la possibilité de mettre un grillage sur ce point d’attente et pour la traversée un bouclier accroché à un autre cable similaire à celui en place, que l’on déplacerait en même temps.
André

Pour l’isolite, encore, tu aurais pu croiser le porteur de table et le porteur de belle vaisselle c’était la maison Carrier et son chef du même nom qui descendait son mobilier après un « pique nique » en altitude… :rolleyes:

Si on commence à grillager toutes les zones où les chutes de pierre sont craignos, t as pas fini de grillager la montagne… et au passage de la rendre bien moche.
Les chutes de pierre c est dangereux mais ca fait parti des risques objectifs en montagne. :rolleyes:

Pourquoi pas finir la via-ferrata qui mène au refuge aussi…

Posté en tant qu’invité par Rem:

Tu prends une table comme tout le monde :

• tu te met en dessous en attendant de traverser le couloir
  • tu l’utilise comme bouclier pendat la traversée
  • Tu peux faire un buffet canadien en haut
  • tu peut en faire une luge pour redescendre le couloir

Posté en tant qu’invité par Achjagreub:

[quote=« andré-3, id: 899001, post:5, topic:88951 »]Je me disais, après tout cette voie normale est quand même dangereuse, par rapport à ces chutes de pierres, de Tête Rousse au refuge du Goûter. Le matin trés tôt on peut partir de Tête Rousse avec les lampes mais lors de la traversée on ne les voit pas arriver et on ne peut les esquiver, s’il en tombe? et puis si on redescend sans attendre le lendemain matin, alors c’est le moment critique, tout au long de la descente.
Nous étions nombreux de part et d’autre du couloir et beaucoup utilisait l’accrochage au cable. En fait sans le savoir ceux qui attendent du côté de la montée sont en danger, de plus haut j’ai vu une pierre, plutôt grosse, atteindre cet endroit. Je pose la question à des aménageurs de la possibilité de mettre un grillage sur ce point d’attente et pour la traversée un bouclier accroché à un autre cable similaire à celui en place, que l’on déplacerait en même temps.
André[/quote]

Pourquoi pas un tunnel pendant qu’on y est?
Ou alors renoncer sagement à la montagne et se mettre au ping-pong. Quoique… j’en connais un qui s’est mangé la table: plus une seule quenotte devant.