Posté en tant qu’invité par Achjagreub:
[quote=« andré-3, id: 899001, post:5, topic:88951 »]Je me disais, après tout cette voie normale est quand même dangereuse, par rapport à ces chutes de pierres, de Tête Rousse au refuge du Goûter. Le matin trés tôt on peut partir de Tête Rousse avec les lampes mais lors de la traversée on ne les voit pas arriver et on ne peut les esquiver, s’il en tombe? et puis si on redescend sans attendre le lendemain matin, alors c’est le moment critique, tout au long de la descente.
Nous étions nombreux de part et d’autre du couloir et beaucoup utilisait l’accrochage au cable. En fait sans le savoir ceux qui attendent du côté de la montée sont en danger, de plus haut j’ai vu une pierre, plutôt grosse, atteindre cet endroit. Je pose la question à des aménageurs de la possibilité de mettre un grillage sur ce point d’attente et pour la traversée un bouclier accroché à un autre cable similaire à celui en place, que l’on déplacerait en même temps.
André[/quote]
Pourquoi pas un tunnel pendant qu’on y est?
Ou alors renoncer sagement à la montagne et se mettre au ping-pong. Quoique… j’en connais un qui s’est mangé la table: plus une seule quenotte devant.