Mont Blanc voie normale?

Posté en tant qu’invité par Vince:

Bonjour,
Est ce que vous savez si le mont blanc a été tracé depuis les cosmiques ou est ce trop tot ? Je souhaiterais le faire ce week end si les conditions le permettent afin d eviter le rush estival !
Merci

Posté en tant qu’invité par alain:

Va voir sur le site de ohm chamonix , carnet de courses .

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Vince a écrit:

Est ce que vous savez si le mont blanc a été tracé depuis les
cosmiques ou est ce trop tot ? Je souhaiterais le faire ce week
end si les conditions le permettent afin d eviter le rush
estival !

Le rush estival ??? Renseigne toi bien, en ce moment, c’est plutot le rush printanier… A skis, il parait que c’est top le Mont-Blanc…
Je me demande finalement si le mieux, ce n’est pas de le faire en septembre-octobre après la cohue…

A skis , on passe plutôt par les Grands Mulets , pas les 3 Monts .

Posté en tant qu’invité par jc:

à la descente, pas à la montée (trop dangereux les séracs au-dessus des grands Mulets)

Je sais qu’il y a une zone dangereuse ; Mais dis-moi , tu montes à ski à l’épaule du Maudit et le mur de la côte ?

Posté en tant qu’invité par jc:

A skis?? Non non, j’ai fait ça à pied. Ca m’étonnerait qu’on puisse faire le Maudit à skis tout du long, ça frise les 40° quand-même. Quant au mur de la Côte, il est haut en altitude et bien que moins raide, assez éprouvant.

Posté en tant qu’invité par PN:

Le mur de la côte il passe à ski bien que fatiguant. Mais la traversée des 3 monts c’est sympa à ski, même si tu les portes bcp à la montée… La descente par le versant nord du mont-blanc c une vraiment belle descente…