Mont Blanc / Voie alternative?

Posté en tant qu’invité par Elioth:

Bonjour,

Je cherche à avoir des infos sur l’ascencion du Mont blanc par d’autres voies que par la normale ou la grande traversée.
Existe-t-il des ascencions alternatives, pour des alpinistes plutôt débutant (mais avec une bonne condition physique)?

Merci pour vos infos!

Elioth

Posté en tant qu’invité par clovis:

Si tu prends un guide tu peux faire l’ascenssion par la voie des aiguilles grises, coté Italien

Posté en tant qu’invité par nico:

Tu peux aussi la faire avec un guide en passant par le refuge durier et bionnassay. Grandiose parait-il…

Posté en tant qu’invité par paul:

pas a conseiller a des débutant, intégrale de Bionnassay course extraordinaire , mais très longue
Bonne course
paul

Posté en tant qu’invité par Elioth:

Merci beaucoup pour vos réponses.
J’ai finalement opté pour la voie normale qui était déjà assez rude comme ça… mais vos conseils me seront utiles pour la prochaine!

Posté en tant qu’invité par catherine:

salut eliot
est ce que tu as fais la voix normale ?
j’y vais dans 10 jours avec guide
as tu des conseils, je ne suis pas alpiniste (mais bonne condition physique)
merci pour ta réponse
cath

Posté en tant qu’invité par David PARROT:

Bonne conditions physique, acclimatation. Va soit faire un 4000 avant, soit passer la journee a Torino, au petit Cervin a Zermatt, au Jungfraujoch…ca coute des sous mais peut rentabiliser ton investissement « guide ».
Te laisse pas impressionner, il n’y a pas trop de quoi meme pour une debutante.
Il faut aussi une bonne strategie vestimentaire et alimentaire. Pour cette derniere, l’acclimatation est justement indispensable!
Et…
oublie la nuit de sommeil au Gouter!
Bonne course
David

Posté en tant qu’invité par eirikr:

complètement d’accord…j’en reviens d’hier, ceux qui ne sont pas montés, c’est dû au manque de préparation à l’altitude, mais il y a aussi des coups de bol (des cyclistes alsaciens qui n’en ont pas souffert) et d’autres préparés qui gerbent quand même leur 4500…ou avant au refuge!

Posté en tant qu’invité par pol:

Le plus important pour le Mt Blanc , c’est la condition physique, travailler , son souffle , VTT , course à pied, etc , le coup de monter au Jungfraujoch , c’est de la daube , c’est pas la journée la bas qui t’aideras à monter , les cyclistes Alsaciens , avaient une très bonne condition physique , et seulement acclimater à l’altitude des Vosges, je ne sais pas si tu parles des gens avec qui j’étais , mais je peux te dire que c’était pas un coup de bol, 80/100 des gens qui vont au MT Blanc souffrent du MAM , dans les 20/100 qui reste tu trouveras beaucoup de guide.

Posté en tant qu’invité par clovis:

L’acclimatation est plus importante que la condition physique, a mon avis

Les 2 cyclistes Alsaciens , sans acclimatation ont mis 1h30 de Vallot au sommet , malgré quelques bouchons causés par des cordées plus lente. Quand je te parle de condition physique , je pense pas au petit footing du soir , ou de la ballade en velo avec Maman. C’est sur que l’acclimatation c’est un plus , mais si t’as pas les jambes elle ne te serviras à rien .

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

Ils étaient sur l’arête en vélo ?
Sont fortiches ces alsaciens… ;-))

Posté en tant qu’invité par JM:

On fait de tres bons VTTs de nos jours…

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

… avec deux petites roulettes supplémentaires à l’arrière, montées sur des bras plus longs, de façon à tourner de part et d’autre sur les pentes de l’arête…

Celui qui menait le rythme , a 53ans , leger mal de crane au sommet , le petit moins de l’acclimatation .

Posté en tant qu’invité par Y’a pas d’blême:

La v’là la solution de la polution due aux multiples petits gerbis sur l’arête des bosses …
piquer les motos-crottes de chichi d’toute façon il est en vacances ou mieux créer des
vétécrottes mais version dahu pour l’arête des bosses.

Posté en tant qu’invité par Y’a pas d’blême:

La condition physique est importante car même par la voie normale c’est quand même physique même si c’est quand même loin de l’engagement des trois Monts ou de Bionnassay.

Mais le plus important c’est de prendre ton temps. Laisse les gens filer le matin au refuge, prépare toi tranquilou et monte avec un rythme de sénateur!!! Si ton guide démarre à un bon rythme tu n’as cas te mettre dans la corde… Tu verras le nombre de cordées que tu vas finir par doubler.

Bon courage et gaffe au couloir du Goûter.

PS pense aux pinces-à-linge pour le refuge ou un extrait parfumé à glisser sous les narines!

Posté en tant qu’invité par catherine:

Et bein moi, j’attaque en tong !!!

Posté en tant qu’invité par Fouchtra:

Sont plus longues d’un coté façon Dahut