Mont Blanc : Une course originale passe par les séracs en dépit de toute sécurité

Ça s’est passé ce matin, l’Octathlon du Mont blanc – Mare et Monti , organisé par l’association les chauffe la semelle, avait prévu un parcours passant par la jonction avant de se diriger vers le petit plateau. En dépit de toute règle de sécurité , les participants évoluaient sur ce glacier passablement crevassé, non encordés, l’épreuve étant individuelle.

Aucun accident n’est à déplorer mais on a sans doute évité le pire

Gageons que les organisateurs trouveront une solution pour l’édition 2027 !

je mets un lien vers mon compte rendu pour plus de détail, je rentrerai le tout dans la base SERAC quand j’aurai le temps

12 Likes

Bravo !
Mais une question : pour le moteur de ton pédalo, tu utilises l’huile de friture des bateaux de la sncm ? Ça vaut le coup, ils sont subventionnés pour recycler les huiles de friture de leurs cuisines.

1 Like

Bravo pour cet exploit inspirant, la traversée en quad des glaciers de la Vanoise doit être magnifique ! Ça fait du bien de voir des gens dépoussiérer la pratique de la montagne en y apportant les meilleurs côtés de la modernité.

Quant aux grincheux, ils n’ont cas aller marcher ailleurs, les endroits adaptés à cette pratique arriérée ne manquent pas.

8 Likes

Surprenant qu’ils réalisent ça un 01/04 un jour de semaine en plus !!

1 Like

D’ailleurs pour fêter l’évennement aujourd’hui le logo de C2C sur le forum, plutôt que de représenter les montagnes, représentent les fonds marins du coté de la Grotte Cosquer où se déroulait la première épreuve :wink:

1 Like

Et j’ai entendu dire que toutes boissons sans alcool ,étaient interdites durant l’épreuve.
Ce qui me semble un peu limite pour la sécurité également même si c’est vrai ils étaient sponsorisés par une grande marque de whisky.

1 Like

Enorme comme chaque année, et je trouve que tu t’es dépassé pour le coup ! Bravo !

1 Like

Franchissement de la rimaye en quad… je crois que c’est une première !
Il y a une contrainte de taille… la piste d’envol doit être assez longue…

1 Like

Mais les gars ! On vous fait marcher en bourrique ! Vous n’avez pas vu que c’est le 1er avril !!!??

Ce n’es pas vrai ce qu’il raconte !!!

:anguished:

1 Like

Bien sûr que si, c’est la vérité vraie… Même que j’y étais !

Citation
j’ai vu un truc tomber à côté de moi, à mag 2. J’ai eu peur. Au départ j’ai pensé que c’était un bloc, puis j’ai compris à l’attitude des bénévoles au pied de la voie que c’était un concurrent. J’espère qu’il va bien et qu’il s’en sort sans trop d’égratignures !

C’est bon, malgré un atterrissage un peu rude, y a rien de cassé !
Juste déçu de ne pas avoir terminé l’épreuve… mais j’me suis déjà réinscrit pour le 1er avril 2027 (on ne peut d’ailleurs s’inscrire qu’aujourd’hui pour la session de l’an prochain) !
Paraît que ça devient un nonathlon, avec l’ajout d’un relais binome en deltaplane…

3 Likes