Hop,
les conditions ont l’air franchement pas mal pour monter en ski au Mont Blanc (plutôt par l’arête nord du dôme du goûter) et tenter un déco du sommet ou du dôme. Ça brancherait quelqu’un, avec une montée au refuge demain ou lundi ?
/Alex
Hop,
les conditions ont l’air franchement pas mal pour monter en ski au Mont Blanc (plutôt par l’arête nord du dôme du goûter) et tenter un déco du sommet ou du dôme. Ça brancherait quelqu’un, avec une montée au refuge demain ou lundi ?
/Alex
Salut!
J’y vais peut etre mardi et mercredi avec 2 autres personnes si tu veux… mais je ne prendrai pas la voile (trop lourde)!
Je suis déjà aux grands mulets.
Ah super!! Il devrait faire beau demain, bonne chance
Ce serait sympa de tenir informé des conditions rencontrées dès ton retour en tout cas!!
merci d’avance !
Je rentre la sortie dès que j’ai eu le temps de travailler quelques photos, mais la version courte : on a volé depuis le dôme du goûter, trop de vent suspecté au sommet du mont blanc (qu’on n’a donc pas fait). Voie royale en excellentissime condition, plein de neige, bonne trace (smoi qu’en ai fait un grand bout, celle de Monsieur Profit avait été effacée par le vent), on ne porte que sur 250m, crevasses bouchées.
Par contre, face nord pas tracée et probablement bien plaquée.
Le compte-rendu est en ligne : /outings/434265/fr/dome-du-gouter-par-l-arete-nord-et-retour-parapente
mercii!
Cette course ski - voile : le rêve taille XXL et toujours avec tes photos somptueuses ! Qu’est ce que ça fait du bien de voir ça !