Mont blanc sans expérience et sans guide

C’est con, à quelques années près, je t’y emmenai :wink: (ah non, j’étais pas né à cette époque… mais pas comme les poissons)
Heureusement que j’ai sauvé finalement bien après (gnark gnark)

2 Likes

Content de voir que tu traines toujours sur ce bon vieux C2C ! :wink:

On se refait pas ! :slight_smile:

On s’est rattrapé depuis !!!

1 Like

Mont-Blanc avec expérience en alpinisme sans guide, sinon Mont-Blanc sans expériences d’alpinisme avec guide!

4 Likes

Le Mt Blanc, par bonne condition c’est pas bien compliqué.
Si ca tourne mauvais, c’est moins simple.
Ensuite, par le Gouter, t’as le couloir au dessus de Tete Rousse à passer. Un peu de coaching et de méthodologie pour le faire aide.
Faut savoir progresser en crampons sur l’arete des bosses ou sur une des variantes selon les conditions.
Et après, t’as l’altitude. Des fois ca passe, des fois moins. Mais sur un groupe de 5, qui passe des Invalides à 4810, la probabilité est forte qu’il y en ait un au moins qui va pas être très en forme. Et il faudra predre les décisions et malgré tout, ne pas trop trainer…

Après on a tous fait des conneries en montagne. La montagne elle sera toujours là. Faites vous de l’expérience sur des sommets plus faciles, un peu plus accessibles, et ca pourra le faire. Un stage UCPA pourrait aider pour apprendre les bases, rien sur la manière de s’encorder et de progresser avec une corde. Tu sais grimper, tu sais faire des noeuds, tu sais descendre en rappel, ca va aider. Après, le Mt Blanc, y a pas de caillou… En gros, faut mettre un pied devant l’autre, pas se prendre les crampons dans le pantalon.

1 Like

Du coaching pour passer le couloir loto ? Comprends pas à quoi tu fais allusion.

Être encordé correctement, avoir une stratégie cohérente (trouver des abris pas trop mauvais et gérer la fréquentation), ne pas se perdre sur l’éperon et gérer les petits passages d’escalade… Déjà ça, ça ne s’invente pas :wink:

2 Likes

Je suis d’accord. J’aurais pas appelé ça coaching mais bon :slight_smile:

1 Like