J’étais un peu dans ton cas … y’a très longtemps. 17 ans, habitant Paris, pas trop de pognon, zéro expérience de l’alpinisme mais bon marcheur. J’ai cru que le dernier point allait prendre le dessus sur le manque d’expérience et que mon côté bricoleur allait combler le manque dessus pognon.
Alors on s’est bricolé (mais vraiment bricolé hein ! Avec achat au mètre de sangle de 50mm de large) des baudrier, utilisé des crampons complètement pas adaptés sur des pompes … bon si, les pompe étaient pas mal:-) des Trappeur en cuir qui prenaient bien la flotte !
Le seul truc vraiment acheté : une corde que j’ai toujours gardé
La météo bah … prise à la journée mais surtout en se choisissant une date plutôt qu’un vrai bon créneau météo…
Bref, résultat des courses: montée par la classique de l’époque - les grands Mulets - tempête de neige en arrivant au dôme du Goûter, paumé à tourner en rond pendant 2 heures autour de Vallot, dormi (si on peut appeler ça « dormir ») a Vallot et la trouille de rester là !
Coup de bol: grand beau le lendemain on est redescendu fissa en se greffant à une cordée !
J’ai eu la trouille sur ce coup là !
Résultat des courses, on avait rien préparé, cru qu’avec notre jeunesse on en ferait qu’une bouchée de pain de ce mont blanc ! Bah fume !
Bon toi, t’as plus d’un an devant toi de préparation, c’est ce qui va t’aider. Mais le problème c’est que vous êtes 5 à être dans ton cas (niveau préparation j’entends), ça c’est pas le top car tu ne connais jamais l’envie profonde de chacun. Une personne dans le groupe qui défaille et c’est la fin de l’histoire. Bon, tu peux toujours laisser « sur le côté » celui qui ralenti la course, mais paraît que ce n’est plus trop d’actualité aujourd’hui (ça vaaaaa, j’deconne !!!)
Non, moi je ne te dirais pas que ce n’est pas jouable mais… faut y aller à 2 max !, faire tout de suite, des stages haute montagne pour « voir si… »
Faut surtout pas, comme moi, que cet objectif soit ton premier car là, tu risques d’y laisser des plumes (ou ton pote - ça vaaaaa !)
Des gens qui n’écoutent rien, y’en a toujours (moi a l’époque !) alors tu fais bien comme tu veux/peux. Mais à la fin, ça m’a un peu refroidi sur l’alpinisme pendant des années y préférant l’escalade…
Bonne préparation à toi et à ton groupe (de 1 personne !!!)