Posté en tant qu’invité par gros moërell:
Qui connait les conditions de cette course?
En particulier, dans quel état sont les glaciers de Miade, du Dôme et de Bionnassay? L’arête des bosses?
Merci d’avance
Olivier
Qui connait les conditions de cette course?
En particulier, dans quel état sont les glaciers de Miade, du Dôme et de Bionnassay? L’arête des bosses?
Merci d’avance
Olivier
Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:
OH! Olivier, c’est plus un truc d’été, a ski tu vas te faire chier, c’est tout en arête avec passage et lovoyage entre les rocher. Enfin tu fais comme tu veux. Prends un ptit coup de blanc avant.
Salut a toi.
Oui, mais pour les grands mulets j’ai une réticence au niveau séracs, et j’ai pas envie de passer côté aiguilles du midi-3 monts blancs avec le refuge des cosmiques qui s’en fout plein les fouilles…
De toutes façons l’arête terminale après Vallot faut se la taper alors…
Posté en tant qu’invité par martin:
ce qui est sur ce que les aiguilles grises ne sont pas depourvus de risques non plus… le glacier du dome comporte une partie bien crevassee, quant au bionnassay italien, le cheminement dans le ressaut inferieur (vers 3400 je crois) est assez aleatoire… au point que l’on trouve des tactiques tres differentes selon les sorties!
l’arete piton des italiens-dome du gouter se fait bien si elle est en neige, mais est un peu plus technique (car + etroite) que l’arete des bosses
mais bon ca reste une course vraiment superbe!
Posté en tant qu’invité par Hugues:
Ca se fait très bien à skis. Il y a un seul souci, c’est l’accès au refuge gonella. En cette saison les vires peuvent être encore enneigées et poser quelques problèmes.
Si l’arête en question est en neige tant mieux, sinon ben crampons…
Posté en tant qu’invité par Stephane:
salut, j’ai tenté le truc à plusieurs reprises l’an dernier, mais c’est un sacré affaire!!! déjà la montée à Gonella est délicate en hivers, et tu y arrives à des heures tardives des coulée de neige descendent de part et autre du refuge… déjà la c’est ski sur le dos.
Le refuge est froid et humide autant te dire que la nuit sera courte, je te conseille de partir très tot! Le glacier du miage est dédale de crevasse et c’est vraiment compliqué de nuit(l’an dernier c’était pourtant bien bouché). Après l’arête du piton jusqu’au gouté ca passe sans prob, mais en glace et bien expo du coté N. Puis Vallot (compter 10h) et les bosses.
C hyper beau, j’aimerais bien y retourner c’est une hyper sauvage, bien engagé avec pas mal de risque objectif.
Voir mon compte rendu de course dans C2C
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
Je ne connais que l’été ou c’est évidemment infiniment plus facile (mais toujours très beau et finalement assez peu fréquenté) - le glacier du Dome au dessus de Gonella est crevassé au delà de l’imaginable (trace labyrinthique ou on n’arrêtait pas de se mettre dans des trous, et c’était une année à neige). L’arête qui suit est aérienne mais facile, cela dit sans doute délicate s’il y a de la glace…et ça fait surtout énormément de portage pour bien peu de ski…Sinon c’est effectivement magnifique.
Y’a du matos de cuisine au gonella?
Posté en tant qu’invité par Stéphane:
nada, tu porte tout
Posté en tant qu’invité par pistonhurlant:
fais attention car en plus c’est un peu humide…comme couchage !
Niveau matelas et couvertures, c’est comment?