Posté en tant qu’invité par lionel:
Je souhaiterais aller au Mont Blanc par les 3 Monts au mois de Juin.
Qui peut me filer qqs infos pratiques? (accès, refuge, conditions…)
Merci
Posté en tant qu’invité par lionel:
Je souhaiterais aller au Mont Blanc par les 3 Monts au mois de Juin.
Qui peut me filer qqs infos pratiques? (accès, refuge, conditions…)
Merci
Posté en tant qu’invité par danny:
j’ai réalisé cette course l’an dernier à la mi-juin dans d’excellentes conditions.
Cette année, il y a apparemment un peu plus de neige, les ponts du tacul seront sans doute plus larges.
Sinon avec la rupture du cable du premier tronçon, tu dois monter au Plan de l’Aiguille pour prendre le second tronçon (bien pour l’acclimatation) ou traverser le tunnel, prendre le télé de la pointe Helbronner et traverser la vallée blanche (arrêt possible à Torino).
Pour les 3 monts, encore peu tracés en Juin, il faut partir des Cosmiques (cher mais tu en as pour ton argent).
Pour la descente, voie normale du Gouter (attention à l’ouverture du petit train du mont-blanc jusqu’au nid d’aigle) ou par les grands mulets (Jonction +/- praticable), à voir sur place.
Belle et longue course très sauvage les 3 premières semaines de Juin.
a+
Posté en tant qu’invité par clovis:
Prend deux piolets, pour la rimaye et l’epaule du Maudit
Part tres tot du refuge, 2 ou 3 h du mat
Bonne course
Posté en tant qu’invité par David:
L’accès se fait par l’Italie (Palud - Courmayeur) en ce moment. J1 : traversée Torino > Cosmique (2/3h). J2 : A/R Mont Blanc par les 3 monts avec ou non retour direct à Torino.
L’itinéraire est en super condition et est encore très parcouru à ski.
Pour compléter Clovis : 2 piolets et un brin de 60m permettent de passer confortablement et rapidement l’épaule du Maudit.
Posté en tant qu’invité par Fabrice:
Salut,
Juste pour te préciser que le téléphérique depuis Cham est fermé !
Mais tout le monde le sait je pense.
Si tu veux voir des photos de cette course l’année dernière :
http://www.skyandsummit.com
Posté en tant qu’invité par Jean-Luc DESPREZ:
Comme toi, je pense faire cette course vers le 26 juin. La montée ne m’effraie pas. Par contre, la descente… Qu’elle est la meilleure route pour rejoindre Cham le jour même : le Montenvers ou le Nid d’Aigle ?
Sinon, croisons les doigts pour le beau temps.
Jean-Luc
Posté en tant qu’invité par Le Piu:
Pour des infos et te faire envie…
http://mypage.bluewin.ch/lespius/Alpinisme/MontBlanc/MontBlanc.htm