J’essaie un peu de nous situer, en septembre nous avons fait la voie normale du Gouter avec l’UCPA (2 cordées de 2 + 2 cordées de 3).
En tout pour faire le trajet Refuge du gouter / Sommet nous avons mis 3h03min…apparemment c’est rapide ? Comme on peu lire un peu tout dans les topos, je fait un petit sondage…
Alors normalement ça ce fait en combien de temps ?
J’essaie un peu de nous situer, en septembre nous avons fait la voie normale du Gouter avec l’UCPA (2 cordées de 2 + 2 cordées de 3).
En tout pour faire le trajet Refuge du gouter / Sommet nous avons mis 3h03min…apparemment c’est rapide ? Comme on peu lire un peu tout dans les topos, je fait un petit sondage…
les horaires sont souvent indiqués dans les sorties. Il suffit de les consulter depuis la liste des sorties en bas du topo C2C :
/routes/53781/fr/mont-blanc-arete-des-bosses#outings
ou directement via la page conditions de l’itinéraire :
/outings/conditions/routes/53781/orderby/date/order/desc
Merci[/quote]
Les bons font 3h 29min, Les Houches – Sommet du Mont-Blanc 3800 mètres de dénivelé positif.
Donc tu dois pouvoir faire mieux si tu fais un petit effort.
[quote=« Wafwaf, id: 1443687, post:10, topic:127781 »]Oui, il avait un casque à la montée.
A la descente, il n’a pas pu le remettre.
Cela arrive fréquemment après le sommet …[/quote]
C exactement ça le casque à pété au sommet Lol :lol:
Bon maintenant ça réponds pas à ma question mais c’est pas grave…
Non lesoy seulement pour l’aller…l’AR en 3h c’est les extraterrestres qui font ça. Mais je crois que ça existe, à une époque il y avait une course au départ de l’église au centre de Cham. les mec fesaient des temps hallucinant pour l’AR… Par contre je ne sais pas si cette course existe toujours ?
les horaires sont souvent indiqués dans les sorties. Il suffit de les consulter depuis la liste des sorties en bas du topo C2C :
/outings/conditions/routes/53781/orderby/date/order/desc[/quote]
[quote=« oobert, id: 1443639, post:7, topic:127781 »]Les bons font 3h 29min, Les Houches – Sommet du Mont-Blanc 3800 mètres de dénivelé positif.
Donc tu dois pouvoir faire mieux si tu fais un petit effort.[/quote]
Un gros effort car les 3h3’, c’est depuis le Goûter
Non lesoy seulement pour l’aller…l’AR en 3h c’est les extraterrestres qui font ça. Mais je crois que ça existe, à une époque il y avait une course au départ de l’église au centre de Cham. les mec fesaient des temps hallucinant pour l’AR… Par contre je ne sais pas si cette course existe toujours ?
/outings/conditions/routes/53781/orderby/date/order/desc[/quote]
Un grand Merci pour la réponse constructive… :)[/quote]
[quote=« oobert, id: 1443639, post:7, topic:127781 »]Les bons font 3h 29min, Les Houches – Sommet du Mont-Blanc 3800 mètres de dénivelé positif.
Donc tu dois pouvoir faire mieux si tu fais un petit effort.[/quote]
Un gros effort car les 3h3’, c’est depuis le Goûter :)[/quote]
[quote=« yrreiht, id: 1443738, post:15, topic:127781 »]Je remets le lien, pour info,ce n’était pas une course officielle.
===> http://www.dailymotion.com/video/xln22k … 1988_sport[/quote]
oui, c’était impressionnant ces temps !
Je ne sais pas s’il y a des successeurs l’été actuellement ?
En tous cas, merci pour la vidéo, c’est émouvant de revoir Laurent…